Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP ,Déplacer fichier de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP ,Déplacer fichier de boot

n°2610601
grishbish
Posté le 09-01-2007 à 12:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'optique d'installer d'autre OS sur le même disque dur physique, j'aimerai deplacer les fichiers de boot de mon xp.
En effet, j'ai un  probléme avec mon XP existant: cad il est installé sur le C: et les fichiers de boot (boot.ini,ntldr...) sont sur le D: (actuelle partition de données)
J'aimerai donc supprimer la partition D: pour pouvoir installer d'autres OS
La partition C: est en NTFS etendue (par defaut lors de l'isntall de XP) et la D: en primaire en status actif.
 
Le plus simple serait de formater tout mon disque dur et de recreer mes partitions, je souhaite eviter cela...
 
Je pensais procéder par:
Déplacer les fichiers de boot du D: au C:
Cacher la partition D:
Lancer la console réparation et faire un fixboot
 
J'ai pas envie de planté mon xp, pouvez vous me confirmer si ca peux fonctionner ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 12:30:12  profilanswer
 

n°2610719
fighting_f​alcon
Posté le 09-01-2007 à 14:29:26  profilanswer
 

non ça ne marche pas ...
 
vu ce que tu racontes (partition primaire D et partition étendue C), ce qu'il faudrait faire pour revenir à un système propre, c'est déplacer tous les fichiers de windows de C vers D et ensuite supprimer C ...
 
autrement dit, c'est mort donc t'es bon pour une réinstall complète

n°2610722
grishbish
Posté le 09-01-2007 à 14:38:48  profilanswer
 

Je ne comprend pas trop pourquoi j'ai une install aussi merdique...j'ai fais l'instal par défaut de xp...
 
Si j'install un Linux Ubuntu à la place de la partition D, ne va pas t'il rattrapper le coup avec le system de boot ?

n°2610860
fighting_f​alcon
Posté le 09-01-2007 à 17:10:36  profilanswer
 

question à la con : tu as un autre disque dans ta machine ?
 
A la limite, tu peux envoyer une capture d'écran du gestionnaire de disques

n°2613786
grishbish
Posté le 13-01-2007 à 15:25:20  profilanswer
 

Voici la capture d'ecran de mes partitions:
 
http://grishbish.perso.cegetel.net/partition.jpg

n°2614406
grishbish
Posté le 14-01-2007 à 13:22:04  profilanswer
 

up

n°2615210
grishbish
Posté le 15-01-2007 à 16:14:13  profilanswer
 

up

n°2615226
thierry14
Posté le 15-01-2007 à 16:46:15  profilanswer
 

Vraiment bizarre ton install, c'est la première fois que je vois un truc pareil.
Dans ton cas, comme solution, je ne vois que la sauvegarde de tes données sur un autre DD puis tout casser.

n°2615801
fighting_f​alcon
Posté le 16-01-2007 à 14:38:02  profilanswer
 

même avis que thierry14
 
je ne comprends vraiment pas ton install ...
Par défaut, j'ai toujours Windows sur C: qui est une partition primaire, et si tu crées une 2ème partition, alors c'est une partition étendue ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP ,Déplacer fichier de boot

 

Sujets relatifs
Réparer XP sur un portable Packard Bell : fichier system manquantModification de fichier .srt
Emuler un fichier en .img sans le graver ?Winrar ne m'affiche pas un fichier (.cab)
install win xp mais le cd boot pascomment utiliser vnc pour avoir les menus de boot au demarrage windows
lire des fichier avec l'extension .pub sans publisherimpossible de déplacer dossier photos ? aidez moi ,svp
fichier de partage 
Plus de sujets relatifs à : XP ,Déplacer fichier de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR