Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] lancement automatique d'une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] lancement automatique d'une application

n°880547
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2002 à 09:47:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Lorsqu'on introduit un CD ou un disque amovible, Windows (XP) le scan et vérifie d'abord si il y a un autorun, puis propose un menu avec diverses actions qu'on peut choisir et éventuellement lui dire de la faire à chaque fois.
 
Y a-t-il un moyen d'ajouter ses propres applications à ce menu ?
 
Mon beoisn est le suivent : je suis obligé de passer les photos de mon APN à travers un soft de correspondance de couleur (Minolta Dimage 5), et j'aimerai que XP me lance automatiquement ce soft quand j'introduis ma carte CF dans le lecteur USB.
 
Merci !


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 09:47:49  profilanswer
 

n°880751
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2002 à 11:53:54  profilanswer
 

Petit up réglementaire avant d'aller manger...


---------------
They will not force us
n°881367
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2002 à 17:22:11  profilanswer
 

Vraiment personne ?
 
tant pis...


---------------
They will not force us
n°881373
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 17:24:42  profilanswer
 

j'y connais rien en APN, mais la carte CF, tu peux y mettre une fichier autorun dedans ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°882126
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2002 à 12:10:56  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

j'y connais rien en APN, mais la carte CF, tu peux y mettre une fichier autorun dedans ?




 
J'y avais pas pensé à ça, mais oui, ça doit être possible.
J'vais essayer, tiens.


---------------
They will not force us
n°882217
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-10-2002 à 13:26:03  profilanswer
 

Shooter a écrit a écrit :

Bonjour.
 
Lorsqu'on introduit un CD ou un disque amovible, Windows (XP) le scan et vérifie d'abord si il y a un autorun, puis propose un menu avec diverses actions qu'on peut choisir et éventuellement lui dire de la faire à chaque fois.
 
Y a-t-il un moyen d'ajouter ses propres applications à ce menu ?Mon beoisn est le suivent : je suis obligé de passer les photos de mon APN à travers un soft de correspondance de couleur (Minolta Dimage 5), et j'aimerai que XP me lance automatiquement ce soft quand j'introduis ma carte CF dans le lecteur USB.
 
Merci !



Tu as lu ce qui était marqué un peu dans le truc qu'il te proposait ???.. parce que tu peux bien entendu le paramétrer ! et bon, je vais pas t'en dire plus parce que là je suis au taf sous 2k, mais bon, yaka suivre les instructions... y'a que dalle de compliquer, il suffit de lire et de faire !

n°882468
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2002 à 15:31:20  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

Tu as lu ce qui était marqué un peu dans le truc qu'il te proposait ???.. parce que tu peux bien entendu le paramétrer ! et bon, je vais pas t'en dire plus parce que là je suis au taf sous 2k, mais bon, yaka suivre les instructions... y'a que dalle de compliquer, il suffit de lire et de faire !




 
Il me semble bien pourtant avoir longuement et attentivement lu ce fameux menu, et je n'ai pas vu d'option "autre...". Je re-re-re-re-vérifierai à l'occasion.
Accessoirement, quand on a répondu "ne rien faire" et coché la case "toujours faire cette action", comment on fait pour faire réapparaitre le menu ?


---------------
They will not force us
n°882799
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2002 à 19:18:35  profilanswer
 

Bon, dans le menu par défaut de XP qui s'affiche lorsqu'on intriduit un nouveau volume, je n'ai pas trouvé l'option "lancer une application..." ou autre.
 
La solution "fichier autorun.inf" n'a pas l'air de vouloir marcher.
 
Des solutions ?


---------------
They will not force us
n°882843
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-10-2002 à 19:36:33  profilanswer
 

normalement moi quand je met mon lecteur flash il le detecte et il m'ouvre tout de suite le contenu de la carte flash

n°882859
gatorette
Posté le 02-10-2002 à 19:47:55  profilanswer
 

Je pense qu'il faut lire cette page...
 
Par contre il semble que l'application doit être spécifiquement programmée dans ce but (il faut enregistrer un composant COM implémentant l'interface IHWEventHandler). Donc il apparaît impossible d'ajouter n'importe quelle application au menu.


Message édité par gatorette le 02-10-2002 à 20:06:56

---------------
each day I don't die is cheating
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 19:47:55  profilanswer
 

n°882994
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2002 à 21:20:50  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

normalement moi quand je met mon lecteur flash il le detecte et il m'ouvre tout de suite le contenu de la carte flash




 
Ca, y'a aucun problème, XP le fait très bien tout seul.
Ce que je voudrais, c'est qu'il me lance une appli particulière lorsque je branche la CF.


---------------
They will not force us
n°883000
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2002 à 21:23:33  profilanswer
 

gatorette a écrit a écrit :

Je pense qu'il faut lire cette page...
 
Par contre il semble que l'application doit être spécifiquement programmée dans ce but (il faut enregistrer un composant COM implémentant l'interface IHWEventHandler). Donc il apparaît impossible d'ajouter n'importe quelle application au menu.




 
Merci pour le lien. Mais en fait, je ne compte pas développer une nouvelle appli, mais bien utiliser une appli existante. Je vais quand même creuser de ce côté voir si je trouve qqch qui peut m'orienter.


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] lancement automatique d'une application

 

Sujets relatifs
coment enlever les application au démarage avec win xpcoment enlever les application au démarage avec win xp
coment creer des procedure d'install automatiquewin xp : reduire la temporisation avent le lancement de scandisk?
reactiver l'insertion automatique du cd-rom et disket Zip??Erreur XML lors du lancement d'un .vbs (resolu)
defragmentation automatique de windows XP pour demarrgeGestion automatique des langues
Comment on vire la saisie automatique dans Windows XPQuel logiciel pour sauvegarde automatique d'un parc en reseau ?
Plus de sujets relatifs à : [XP] lancement automatique d'une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR