Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [winXP] pb au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[winXP] pb au démarrage

n°1033089
Klian
Posté le 22-01-2003 à 20:38:50  profilanswer
 

Bonsoir tlm!
bon j'ai un tit pb...
Je viens d'installer du new matos, A7N8X, Athlon XP2100+, 256Mb DDR, R8500LE.
J'ai installé le tout y'avais un PII avant :D et j'ai allumé le PC.
Le bios charge bien tout, le CPU (à la bonne fréquence)
, le DD, le lecteur CD sont reconnus.
Et lors du lancement de windows, ben en fait, il se lance pas. Avant d'avoir quoique ce soit, j'ai un viel écran bleu:  
Si cet écran gnagnagna le truc habituel, puis:
Faites une recherche de virus, Vérifiez si votre HDD marche, essayer de faire CHFDSK /F, etc.  
Puis Info Techniques:
***stop: 0x0000007b ( et là, encore des codes....)
 
QQn à une idée? la seule alternative est de réinstaller windaube? (le DD marchait trés bien avant: c'est un western digital de 20 Gigas, qui marchait encore dix secondes avant qu'on eteigne le PC pour remplacer la CM).
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 20:38:50  profilanswer
 

n°1033254
darxmurf
meow
Posté le 22-01-2003 à 22:38:29  profilanswer
 

Hello,
 
C'est normal que ça marche pas... tu as tout changé donc windows à de la peine à s'y retrouver vu que y a un nouveau contrôleur IDE... tu peux toujours essayer de booter sur le CD et de faire une réparation mais bon... en faisant une nouvelle installation au moins tu auras une config toute propre...
 
a+
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1033302
zwaq
Posté le 22-01-2003 à 23:32:47  profilanswer
 

Pareil pour moi, il y a 1 an. Quand j'ai changé de config, windows XP ne voulait plus se lancer volontairement, pour des questions de sécurité des données.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1033521
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 23-01-2003 à 11:46:46  profilanswer
 

t'as 2 pb:  
1/ t'as hangé to matos, win y pige + rien, faudrait faire une réparation ou booter en mode sans echec et installer les drivers appropriés...
2/ si ca se trouve, ton HDD n'est + sur le meme port IDE ( le 1 au lieu du 2, ou inversement, cad le HDD a l'emplacement correspondant a celui ou t'avais le CD avant ) et pour ca faudrait installer la cponsole de recup et la lancer avec l'option /fixboot...
le mieux serait de réinstaller, ca serait  + sur, mais j'espere que t'a fait un backup des datas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [winXP] pb au démarrage

 

Sujets relatifs
problème winXP démarragewinXP pro ne veut pas se lancer au démarrage
comment activer le verou numerique au demarrage de WinXP ? Prévenir l[WinXP] il existe plus le mode "sans échec" au démarrage ?
Supprimer le logo winXP au démarrage[WinXP] Je perds mon profil à chaque démarrage :( grrrr
WinXP: gros pb de démarragefichier hal.dll manquant au démarrage de WinXP ???
[WINXP]demarrage des service rezo TRES lent???!!!!truc lourd a chaque démarrage de winXP, j'arrive pas a le virer malgré
Plus de sujets relatifs à : [winXP] pb au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR