Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows pas réparable ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows pas réparable ?!

n°2224841
Yep Man
Posté le 16-11-2005 à 15:41:37  profilanswer
 

Salut tout le monde !  :)  
 
Alors voila, je vous écris de la part d'un pote qui a un pb avec son windows, il se trouve qu'il y a 3 jours de ça en le rallumant son pc lui dit que"Windows n'a pas pu démarrer car un fichier est manquant ou endommagé  WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
 
En nous précisant à la fin que pour tenter de le réparer de mettre le cd windows xp en appuiyant sur la lettre "R" au premier écran d'installation ! Ce que nous avons essayé de faire mais cela n'a rien donné du tout ! Alors si quelqu'un aurait l'amabilité de nous dire ce que l'ont pourrait faire de plus, à part formater parce que il aimerait autant que possible éviter cette soluce, car il mettait des choses importantes sur son lecteur C ! Merci d'avance pour votre aide !  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 15:41:37  profilanswer
 

n°2224900
dahlo
Posté le 16-11-2005 à 16:18:20  profilanswer
 

Cette Procédure ... suffirait-elle?

n°2225045
azawa
Posté le 16-11-2005 à 18:48:47  profilanswer
 

par expérience oui a condition de bien la suivre jusqu'a la fin (et surtout pas rater le passage en mode sans echec pour se réatribuer les fichiers !)

n°2225069
shintoisme
Posté le 16-11-2005 à 19:10:27  profilanswer
 

probleme registre met toi en console de recuperation copy le fichier system qui est dans repair vers system32\config tu aura perdu des trucs mais pas tes fichiers stocker.

n°2225094
azawa
Posté le 16-11-2005 à 19:28:25  profilanswer
 

Je prefere quand même la solution microsoft (le pc repart normalement et definitivement)
 
surtout quand on voit qu'il y a 5 fichiers impliqués dans le problème
 
 

n°2225246
netimagus
Posté le 16-11-2005 à 21:43:19  profilanswer
 

Pour le problème de démarrage :
 
Le fichier C:/Windows/System32/config/System n'existe pas ou est endommagé,  
 
il y a cette solution microsoft :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
 

n°2225829
schumacher​59
Posté le 17-11-2005 à 15:35:30  profilanswer
 

sinon tu réinstall windows au dessus de l'autre, ca sera le bordel mais tu pourra récupérer tes fichiers. et après les avoir gravés tu reformate tt et tt réinstralle tout...

n°2225880
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-11-2005 à 16:30:31  profilanswer
 

j'ai déjà eu le cas sur des disques endommagé un CHKDSK /F /R, peut te permettre de redémmarrer sans faire la longue et complexe solut' microsoft. Par contre par rapport à la solution MS je ne te promet pas qu'elle fonctionne à 100 % des cas. ( d'ailleurs si son disque dur est vraiment hs phisiquement, rien ne fonctionnera ...)

n°2241717
bl0b
Posté le 01-12-2005 à 00:36:48  profilanswer
 

bonjour a tous
je commence a desperer de mon ordinateur  
je lai achete cela va faire bientot deux ans et regulierement jai cette fameuse erreur auquelle je repondais par un reformatage pure et simple ayant parfois recuperer mes donnes acrobatiquement via des logiciels genre ntfsdos
je ne sais pas pourquoi jai ce probleme reccurent visiblement il est populaire et tenace sur ma machine
on ma dit que cela pouvait venir de la ram mal enfoncee dans son slot
jai verifie et que nenni !
 
bon je connaissais depuis longtemps la manip pour recuperer le systeme lorsque la base des registres crash mais je lavais jamais teste
cette fois ci je la test
premiere ligne md tmp ok pas de pb il me cree bien le dossier tmp cool
mais a la deuxieme ligne "impossible de copier le fichier"
et la je suis un peu embete  
pourquoi cette impossibilite ?
que faire ? ( a part mais anciennes solutions de reformatage ? )
pourquoi ai je ce pb de facon reccurente ?
 
merci davance  
bien a vous !

n°2242331
azawa
Posté le 01-12-2005 à 16:07:08  profilanswer
 

lemieux a faire c'est de copier les commandes sur une disquette (ou un cd) et de faire batch (comme expliqué dans la solution microsoft), il arrive parfois qu'il ne copie pas les fichier mais la solution a toujours marché pour moi (5 fois en 2 ans pc jamis reinstallé)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 16:07:08  profilanswer
 

n°2243697
bl0b
Posté le 02-12-2005 à 17:45:00  profilanswer
 

jai enfin reussi à copier le fichier ( apres un chkdsk /p /r )
merci pour lastuce du batch cest quand meme moins galere
 
seulement je suis bloque un peu plus loin et la ca m'inquiete plus  
a l'etape deux
lorsque qu'il faut aller chercher d'anciens fichiers du registre :
 
" À partir du dossier Snapshot, copiez les fichiers suivants dans le dossier C:\Windows\Tmp :
• _REGISTRY_USER_.DEFAULT
• _REGISTRY_MACHINE_SECURITY
• _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
• _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
• _REGISTRY_MACHINE_SAM"
 
aucun de mes anciens dossiers snapshot ne contient de fichier "_REGISTRY_MACHINE_SAM"
 
cest quand même super bizarre !?!
si quelqu'un a une idee du pourquoi ...
merci d'avance  
 
sinon jai trouve une explication potentielle quant a l'origine de ce probleme cest la ( dernier post ) :
http://www.sosordi.net/Depannage/Question.9696.html

n°2243718
azawa
Posté le 02-12-2005 à 18:09:43  profilanswer
 

Si tu a bien fait le tour des fichier RP et qu'il n y en a aucun snapshot qui a le fameux SAM, a la limite j'essayerais sans (mais je ne suis pas assez callé pour savoir a quoi corresponds _REGISTRY_MACHINE_SAM )

n°2243767
bl0b
Posté le 02-12-2005 à 18:46:08  profilanswer
 

je viens d'essayer sans et malheureusement ca na pas marche  
retour a la case depart et au fameux message d'erreur
 
je crois que je vais remettre le registre vierge du repertoire c:/windows/repair afin d'acceder a windows, faire des sauvegardes et me resoudre à reformater  
merci quand même =)

n°2244358
azawa
Posté le 03-12-2005 à 10:44:20  profilanswer
 

J'ai bien peur qu'il ne reste que ca a faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows pas réparable ?!

 

Sujets relatifs
[Demande] Sons Windows XPserveur virtuel smtp sous windows XP SP2
Pas accès aux propriétés de la connexion Wanadoo sur Windows 2000Fusionner deux profiles - Windows XP
Enlever Windows Media Player du menu contextueleffacer sauvegarde de windows update
windows, software&reseaux : proxy/cygwin - quoi/comment...???Partage de fichier windows 2000 /xp
Prix license Windows server 2003[snmp] monitoring windows 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : Windows pas réparable ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR