Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne reconnait plus mes lecteurs/graveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne reconnait plus mes lecteurs/graveurs

n°2156145
torpedox
Posté le 13-09-2005 à 00:02:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Dell Inspiron avec un graveur HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N integré (j'en connais pas plus)
Ainsi qu'un plextor premium et un Px-712A dans un boitier externe Sarotech USB. (J'alterne entre les deux).
Je suis sous Windows XP familial Sp2. (je n'ai pas fais de mise à jour de Xp juste avant le problème et ça fonctionnait depuis des mois)
 
Depuis hier, je n'ai plus aucun graveurs/lecteurs qui fonctionne. Dans le gestionnaire de périphériques les graveurs ainsi que le boitier son présents mais ne sont pas correctement installés. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, rebooter etc. chaque fois lors de l'install il me met : impossible d'installer/initialiser les pilotes correctement, code 37.
Même le lecteur virtuel de Alcohol a disparu !!
(Sous linux mes graveurs fonctionnent, donc pas de problème hardware)
 
Je ne sais pas quoi faire et je ne comprend pas ça marchait très bien avant. Un peu avant j'avais installé Wavelab et Itunes. Je les ai désinstallés mais rien.
Je met peut-être la faute sur Wavelab qui a installé des outils de gravure particuliers ainsi qu'une volée de pilotes et le problème est survenu après le reboot d'après l'install. Mais j'ai désinstallé et ça ne change rien.
 
Le reste des périphériques (D.D externe USB, carte son Firewire, carte son integrée, carte ethernet etc.) tout fonctionne nickel.
Juste mes lecteurs/graveurs qui ont disparus de la circulation ! Donc ce n'est pas un problème hardware puisqu'ils sont bien visible mais impossible de les installer correctement.
 
Comment faire ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 00:02:54  profilanswer
 

n°2156155
sioowan
Posté le 13-09-2005 à 00:14:30  profilanswer
 

as-tu fait des points de sauvegardes pour récuper un registre propre... Sinon fouille la base de registre et regarde si tu as des clés faisant référence à wavelab... Mais faut pas supprimer n'importe quoi...
 
tu as supprimer tes graveurs du gestionnaire de périph?
 

n°2156511
torpedox
Posté le 13-09-2005 à 11:58:38  profilanswer
 

Non je n'ai pas moyen de récuperer lancien registre. J'ai supprimer toutes les clés restantes faisant références à Wavelab mais rien.
J'ai désinstaller puis réinstaller (ajout de nouveau matériel) mes lecteurs plusieurs fois mais toujours le même problème -> impossible d'initialiser les pilotes correctement, code 37.
Ce qui est étonnant c'est que même le lecteur virtuel d'Alcohol est soumis à ce problème !
Peut-être un Dll ou qqchose du genre qui se charge au démarrage et qui me vire mes lecteurs ?!
 
Je comptais formater l'ordi depuis quelques temps déja, mais seulement sans graveur je ne peux plus sauver mes données :(
 
merci de votre aide.

n°2156543
lch
Posté le 13-09-2005 à 12:31:52  profilanswer
 
n°2157392
torpedox
Posté le 13-09-2005 à 22:35:44  profilanswer
 

Merci Ich, la technique de ton lien (suppression de plusieurs clés spécifiques du registre) a fonctionnée.
 
Super !  
 
:)

n°2157726
lch
Posté le 14-09-2005 à 11:26:46  profilanswer
 

de rien, content pour toi!
bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne reconnait plus mes lecteurs/graveurs

 

Sujets relatifs
Défragmenter Windows avec LinuxImpossible d'installer Windows
Comment changer l'ordre des lecteurs/partitions sous XP fam SP1 ?windows\system32\config\system
Installer windows 98 sur un pc récentProblèmes d'images jpg sur Windows NT 2000
PB avec Explorer de Windows / avec log hijackEviter l'activation apres reinstallation de windows xp home
[RESOLU] Thèmes windows XPpb avec le menu affichage de windows xp
Plus de sujets relatifs à : Windows ne reconnait plus mes lecteurs/graveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR