Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows xp pro rame a fond 99% de prosseseur pris par "explorer" !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows xp pro rame a fond 99% de prosseseur pris par "explorer" !!!!!

n°1462487
roromaino
Posté le 22-02-2004 à 16:17:30  profilanswer
 

bonjour,
 
Windows rame a fond , j'ai regarder d'ou venais ce probleme dans le gestionnaire des taches et le processus "explorer" utilise 99% du processeur.  
 
J'aai donc pensé a un virus ou un ver , et bien aparement non , avec mon antivirus a jour , avec les correctifs des derniers vers et avec un scan en ligne , il ne m'a rien detecter . Je n'ais pas encore scanner avec un anti trojan peut-etre que ca vient de là.
 
Si sous le gestionnaire des taches je termine le processsus "explorer" , je me retrouve avec un bureau sans barre des taches et sans icone mais windows marche tres bien , je recupere bien les 99% de prossesseur libre. Donc pour aller sur ce forum je suis obliger de faire sous le gestionnaire nouveau processus , "iexplorer" ect......
 
Une idée de ce probleme ? un trojan pourrait-il faire cela ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 16:17:30  profilanswer
 

n°1462495
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-02-2004 à 16:34:47  profilanswer
 

gestionnaire ---> nouveau processus ---> explorer.exe
 
ça fait normal  ou  ça recommence a prendre 99% du processeur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1462499
roromaino
Posté le 22-02-2004 à 16:37:33  profilanswer
 

ca recommence tout le temps

n°1462521
viewsonic1​7ga
Posté le 22-02-2004 à 17:00:10  profilanswer
 

moi aussi explorer prend 99% des fois mais bon je le kill, le relance, et hop il s'est calmé (faut les dresser ces petites choses là :D )
remarque que chez moi c'est pas tout le tps nan plus
 
question: t'as quoi comme antivirus ?

n°1462525
roromaino
Posté le 22-02-2004 à 17:04:25  profilanswer
 

norton avec la derniere mise a jour
et j'ai passé un scan en ligne il m'a detecter ca :
 
C:\WINDOWS\system32\tmksrvu.exe infected: Trojan.Tkplu.A
C:\WINDOWS\system32\preload.ocx infected: Trojan.Downloader.Dyfuca.W
C:\WINDOWS\update12.js infected: JS.Trojan.StartPage.A
C:\WINDOWS\MXIS.exe infected: Trojan.Adware.Ncase.A
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\ISTactivex.dll=>(Upx) infected: Trojan.Downloader.Istbar.AG
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\UniDist.ocx infected: Trojan.Downloader.Dyfuca.T
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\bridge.dll infected: Trojan.Spy.Briss.B
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\u070104.exe suspect: Trojan.Downloader.Small.Gen
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\istdnld.exe=>(Upx) infected: Trojan.Downloader.IstBar.CG
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\powerscan.exe infected: Trojan.Downloader.IstBar.BP
C:\Program Files\webHancer\Programs\whAgent.exe infected: Trojan.Adware.Webhancer.A
C:\Program Files\webHancer\Programs\whiehlpr.dll infected: Trojan.Adware.Webhancer.A
C:\Program Files\webHancer\Programs\whSurvey.exe infected: Trojan.Adware.Webhancer.A
C:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe infected: Trojan.Downloader.IstBar.CE
C:\Program Files\ISTbar\istbar.dll=>(Upx) infected: Trojan.Downloader.Istbar.AP
C:\Program Files\Power Scan\powerscan.exe infected: Trojan.Downloader.IstBar.BP

n°1462529
stayle_xer​cor
Posté le 22-02-2004 à 17:05:39  profilanswer
 

ah oui quand meme, ta un sacré élevage

n°1462531
roromaino
Posté le 22-02-2004 à 17:10:09  profilanswer
 

je sais pas si c'est mechant ou pas , je sais pas comment les enlevé. j'ai passé un anti trojant , il m'a dit que tous été normal. bizarre.........

n°1462532
roromaino
Posté le 22-02-2004 à 17:11:31  profilanswer
 

je suis en train de mettre la derniere maj en ligne de windows , on verra bien .
 
pour moi c'est un bug windows !!!!

n°1462534
BC-A
Posté le 22-02-2004 à 17:15:26  profilanswer
 

La plupart sont des malware de type hijacker. Pour chacun il y a une méthode particulière pour les virer => google.
 
Pense aussi à mettre à jour ton navigateur (ils se choppe par une faille de IE entre autre pour Webhancer)

n°1462537
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-02-2004 à 17:17:19  profilanswer
 

vire tout d'un seul coup avec ce scan
 
www.trojanscan.com

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 17:17:19  profilanswer
 

n°1462549
roromaino
Posté le 22-02-2004 à 17:24:36  profilanswer
 

je vais faire ca de suite , merci les gars....

n°1462646
roromaino
Posté le 22-02-2004 à 18:34:19  profilanswer
 

ca y est tous les trojans ont été enlevé , j'ai fait un scantrojan resultat aucun trojan trouver.
 
Mais mon "explore" est toujours a 99%, de plus avec cette merde je n'est pas acces au panneau de config , ni a l'explorateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows xp pro rame a fond 99% de prosseseur pris par "explorer" !!!!!

 

Sujets relatifs
Probleme avec la restauration windowsprobleme windows xp
installation de windows xp sur windows 2000configurer 2 profils reseaux differents sous windows?
Serveur mail de "backup" et service smtp de windowswindows me fait n'importe quoi
Internet explorer plante tt le temps! ( IEXPLORE.EXE)comment accede-t-on, aux options de demarrage de windows xp ?
Explorer plante sans raisons.Windows XP et routeur DI 604
Plus de sujets relatifs à : windows xp pro rame a fond 99% de prosseseur pris par "explorer" !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR