Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2000 : divers petits problèmes après réinstall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2000 : divers petits problèmes après réinstall

n°1765930
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 08:38:02  answer
 

Bon, après quelques problèmes, j'ai réinstallé Windows 2000 hier. Tout fonctionne correctement à quelques petits trucs agaçants près.
 
-j'ai une fenêtre d'explorateur qui pointe vers le dossier où sont stockés mes drivers NVidia (carte mère NF7) au démarrage. J'ai regardé avec msconfig et un freeware appelé Autoruns pour tenter de la virer du démarrage, mais elle n'apparaît nulle part. Comment l'empêcher de s'afficher au démarrage ? Dans la base de registres je suppose ?
 
-Lorsque je veux éteindre ou que je ferme une session, Windows est très lent et reste pas mal de temps sur "Enregistrement de vos paramètres". Je pensais que ça ne le faisait que sur des systèmes qui ont déjà bien vécu, mais là, mon install est toute fraîche d'hier... Comment rendre la fermeture plus rapide ?
 
Je suis en SP4 bien sûr.
 
Merci de vos réponses.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 08:49:29
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 08:38:02  profilanswer
 

n°1766262
serveur
Posté le 19-10-2004 à 12:57:27  profilanswer
 

a mon avis les deux sont liés dans le sens que tu dois avoir un service activé qui attends d'être arrété avant que 2k ne le ferme.
 
Si tu édites ta liste de services actifs au démarrage, on pourra t'aider.
 
PS  cela n'a rien a voir avec 2K, puisque je viens de mesurer le temps de fermeture entre le moment ou je clique OK (fermer le système ) et l'écran noir.  = 5secondes.. (sur un simple portable)


Message édité par serveur le 19-10-2004 à 15:50:07
n°1766579
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 16:23:09  answer
 

Merci serveur.
 
J'ai résolu le premier en désinstallant le logiciel de mixeur audio que Nvidia fournissait avec ses drivers pour les cartes mères à base de NForce. Ca ne change pas grand chose de toutes façons, le mixeur natif de Windows me suffisant amplement.
 
Pour le deuxième, j'ai en effet un doute sur un processus. Il me semble (si je me rappelle bien) que c'est après avoir installé Nero que mon ordi a commencé à avoir du mal à se fermer malgré mon install toute fraîche. Il loge dans le démarrage un Nerocheck.exe qui reste en résidant. J'essaierai d'empêcher le démarrage de ce process pour voir ce que ça fait à l'extinction de la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2000 : divers petits problèmes après réinstall

 

Sujets relatifs
Windows UpdateConcours de longévité Windows ...
Serveur mail sur ma machine windows?Cherche "petits" logiciels pour petite config...
correcteur orthographe sous word 2000/98[Topic Unique R+] Serious Samurize v1.60 + Tuto -> Relookage Windows
Modifier le thème windows ?erreur dans windows 2000
Outlook 2000 : impossible d'envoyer des mails 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2000 : divers petits problèmes après réinstall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR