Bonjour à tous,
J'ai un problème visiblement lié à ma connexion WiFi et Windows XP SP3. A certains moments, et surtout lorsque je télécharge de gros fichiers (que ce soit via un navigateur web ou n'importe quoi d'autre), Windows se fige pendant environ 2 secondes à des intervalles d'environ 5 secondes... Par "il se fige" je veux dire que plus rien ne répond, la souris ne peux plus bouger, le clavier n'écrit rien, et si j'écoute de la musique elle se bloque aussi (elle tourne en boucle sur 1/10e de seconde). Après ça, je reprend le contrôle pendant 5 secondes et ça se fige à nouveau... Je règle le problème en désactivant ma connexion WiFi et en la ré-activant. Sauf qu'au bout d'un moment ça revient... Lorsque je suis simplement connecté à MSN ou que je surfe, tout va bien, mais lorsque je télécharge, ça me le fait au bout d'un moment (de 2 à plusieurs dizaines de minutes).
Pour préciser, j'ai une très bonne réception du signal WiFi, et j'ai essayé de changer de canal c'est pareil. Je suis sur une NeufBox, j'ai Windows XP SP3, et avant que je ne réinstalle Windows je n'avais pas ce problème (pourtant avec la même config). J'ai fait des scan antivirus, antispywares et tout le tralala, rien du tout.
Bref, c'est assez gênant puisque ça interrompt tout les téléchargements, et puis quand j'écoute de la musique en même temps, c'est l'horreur quand ça se fige...
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou sait d'où ça peut venir, merci de m'aider !