Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb avec windows , compaq et new config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec windows , compaq et new config

n°2081613
kashtoi
Posté le 02-07-2005 à 02:11:07  profilanswer
 

bonsoir,
 
voila il y a un 2 ans j'ai acheté un compaq en grande surface, il y avait donc windows de préinstallé dessus et j'ai la cd key de coller sur le boitier donc j'ai acheté la licence!
mais voila il ne donne pas de cd  de windows avec mais la possibilité de créer un jeu de 4 cd de reinstallation du systeme.  
Or lorsque l'on achete le pc on achete aussi la licence de windows dc on peut l'utiliser sur d'autre pc normalement mais le jeu de cd n'est utilisable que sur les compaq!
 
je compte me monter une nouvelle configuration et je voudrai y mettre windows avec ma cd key mais comment faire vu ke je n'ai pas le cd? le téléchargé me dirai vous?!!!
 
est ce que c légal?( de tte facon je l'ai deja fait vu que je ne me considère pas etre en infraction mais il se trouve que la version ke j'ai téléchargé n'accepte pas ma clef cd et je suis obligé de prendre celle fourni avec le téléchargement!!)
 
y a t'il un moyen pour k'aprés avoir installé windows xp avec une autre cd key ke la mienne je puisse m'enregistrer pour windows up date avec ma cd key??
 
merci si vs avez eu le courage de tout lire ^^


Message édité par kashtoi le 02-07-2005 à 02:14:56

---------------
Boitier : Antec NSK4480B    
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 02:11:07  profilanswer
 

n°2083208
kashtoi
Posté le 03-07-2005 à 23:13:01  profilanswer
 

up ^^


---------------
Boitier : Antec NSK4480B    
n°2083219
deube
Posté le 03-07-2005 à 23:18:46  profilanswer
 

Theoriquement, la licence WINDOWS est rataché au PC. Si tu achete un autre pc, t'es sensé racheter une licence. Pour ca que Microsoft avait mis en place sur XP un system de protection qui t'empechait d'installer ton XP sur deux pc matériellement différent.
 
De plus, si ton PC etait vendu avec XP home, tu pourras pas installer XP Pro avec ta clé.
 
Si tu install ton Pc avec une clé pirate, il exite des petit logiciel qui permettent de changer la clé ensuite, mais si elle ne passe pas a l'installe, elle ne passera pas plus ensuite.


Message édité par deube le 03-07-2005 à 23:19:21
n°2083297
kashtoi
Posté le 04-07-2005 à 00:48:19  profilanswer
 

bin le windows c un xp home mais c une clé d'xp pro kil faut utiliser apparement c ce kil y a d'ecri dans le .doc avec le windows telechargé!
 
mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la licence ki est rattaché avec le pc!!
 
quand tu achete un pc de grande surface tu achete aussi windows avec sinon il mettrai pas une clef! je m'explike :
avec les cd de réinstallation du systeme que l'on crée et ki ne marche que sur le pc on a pas besoin d'ecrire la clef pour les faire fonctionner dc pourkoi mettre un autocollant sur la tour avec la clé cd ??
 
dc non on a le droit de l'utiliser sur d'autre pc sinon il ne livreré pas une clé cd avec!!
Si ils ont fait le system des cd de réinstallation c tou simplement pour éviter aux acheteur de télécharger les pilote de la carte graph,son etc ! c pour avoir un pc fonctionnel, comme lorsqu'on la acheté !
 
je c pas comment je v faire car ca me prend la tete cette affaire!
Car meme si j'installe le xp téléchargé je ne serai pas dans mon droit de faire les mise a jour vu ke ce ne sera pas ma clef cd ke j'utiliserai !!
 
pfff
 
 


---------------
Boitier : Antec NSK4480B    
n°2083349
deube
Posté le 04-07-2005 à 08:22:00  profilanswer
 

En fait, tu n'achete pas windows. Tu achete une licences qui est alouée a un pc. Le pc sur le quel l'étiquette est collée. :'(
 
Si ils collent une clé sur le coté, meme avec un pc préinstallé, c'est parce que lors de la premiere install, c'est cette clé qui a été utilisé, et si tu le réinstall , meme avec les CD que le constructeur t'as fournis, il faudra que tu la tape.
 
C'est la politique commerciale de Microsoft. :(

n°2085314
kashtoi
Posté le 05-07-2005 à 21:05:51  profilanswer
 

bon je viens d'essayer d'installer windows avec ma nouvelle config et ma propre clef de mon ancien ordi et ca ne fonctionne car c'est une clef monoposte (c ce ke ma di microsoft) c'est a dire quelle ne fonctionne qu'avec l'ordinateur ou windows a été préinstallé!!
 
Mon beau frere a acheté windows par contre, c'est a dire séparement du pc, je voudrai savoir si je l'installe avec son cd et ca clef ssur mon nouveau pc ca va passer ou ca va me mettre un message d'erreure du style io faut que je l'active avec une clef valide??
 
merci


Message édité par kashtoi le 05-07-2005 à 21:06:51
n°2085964
deube
Posté le 06-07-2005 à 13:41:13  profilanswer
 

tu pourras l'installer, mais ensuite, tu pourras pas l'activer, si ton beau frere l'a deja activé pour un autre PC... donc tu auras 30 jours pour t'en servir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb avec windows , compaq et new config

 

Sujets relatifs
config routeur wifi et cable (chello)Windows : peut on lui apprendre a compter?
[Résolu] Problème surnaturel avec Windows...Big problème Windows XP
Bloquage de Windows lors d'une convertion video !!!Pb Windows XP, redemarrage a la connection
pb cd windowsaccès au ressource du domaine pour un windows familiale
Problème de reboot avec Winlogon et windows 2000 prowindows 3.1<->windows xp en null modem
Plus de sujets relatifs à : pb avec windows , compaq et new config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR