Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2000 qui se fige au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2000 qui se fige au démarrage

n°1982147
sg94
Posté le 01-04-2005 à 21:13:57  profilanswer
 

Bonsoir...
 
J'ai un problème je viens d'installer mon modem 9box et après les avoirs apellé etc........ ca marche le soir arrive j'éteind mon ordi. Le lendemain je le rallume et il se fige juste avant l'apparition des icones, j'ai essayer de réinstaller windows le problème persite. Je ne veux pas avoir recours au formatage car il y a des donnés très importantes sur le DD.  
Je pense que cela vient du modem mais comme je n'ai pas accès à l'ordi en mode normal ou sans echec je ne vois pas comment faire pour le supprimer si quelqu'un a une idée ??
Autre chose j'ai un second DD qui est intacte je pense. Je pensais à une idée est ce que je peut prendre le 2ème DD booter dessus et avoir accès au donnée de l'autre ?
Si oui veuillez m'indiquer la démarche a faire SVP.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 21:13:57  profilanswer
 

n°1982206
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-04-2005 à 22:04:57  profilanswer
 

si tu es branché en usb, débranche le cable puis rebranche le et ça devrait passer.

n°1982247
sg94
Posté le 01-04-2005 à 22:41:11  profilanswer
 

déja essayé mais ca merche pas

n°1982281
i'm philou
Posté le 02-04-2005 à 00:00:01  profilanswer
 

as tu essayé de demarrer, d'appuyer sur F8 et de choisir "derniere bonne configuration connue" ?

n°1982339
sg94
Posté le 02-04-2005 à 07:22:21  profilanswer
 

Oui

n°1983495
sg94
Posté le 03-04-2005 à 14:10:37  profilanswer
 

personne ?

n°1983553
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-04-2005 à 15:17:25  profilanswer
 

et bien j'aborde le probleme sous cet angle:
 - soit c'est un peripherique, et dans ce cas le probleme disparait quand celui ci est debranché (et on sait combien le tout usb pose des problemes aux cartes meres)
 - soit c'est un probleme logiciel (et si le mode sans echec est inaccessible, tu peux pas faire grand chose)
 
donc 1_
essaie un demarrage avec le minimum de peripherique:
- ne laisse branché derriere que le secteur, l'ecran et le clavier (et la souris si tu n'es pas suffisamment a l'aise avec que le clavier)
- tu peux debranché les lecteurs cd/dvd/cartes internes sauf graphique.
- tu peux verifier la chaleur et les tensions du pc dans le bios (meme si c'est plutot lié a l'overclocking généralement)
 
si ça ne passe pas, on peut toujours incriminer les pieces restantes, mais c'est plus probablement windows, et là puisque tu ne peux pas acceder a ton os correctement, je ne vois pas comment resoudre le probleme.
 
concernant tes données, tu peux les recuperer depuis un autre windows. la manipulation est la suivante: branche les deux disques durs en meme temps, sur la meme nappe (cable de données, plat). le cable a 3 connecteurs. le connecteur le plus eloigné des deux autres se branche sur la carte mere.
l'ordre des disques dur sur les deux autres connecteurs importe peu. a l'arriere des disques tu as un cavalier et sur chaque disque un schemas indiquant maitre et esclave (respectivement MA et SL).
branche le disque avec le windows capable de démarrer en maitre, et l'autre en esclave.
normalement tu peux récupérer les données de l'esclave depuis le maitre (lecteur D:).
avec windows 2000/xp il peut y avoir un probleme pour acceder aux dossiers fichiers (il juge que l'utilisateur n'est pas le meme, et refuse l'acces). il te faut alors allez dans l'onglet securité et modifier les droits.

n°1983558
sg94
Posté le 03-04-2005 à 15:25:51  profilanswer
 

ok où est l'onglet sécurité et il faut modifier koi exactement ?
 
Merci

n°1983668
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-04-2005 à 17:21:45  profilanswer
 

sur le dossier  inaccessible, clic droit/propriété/sécurité/avancé a priori il faut cliquer sur l'utilisateur en cours, le supprimer, et ajouter ton utilisateur (ou tout le monde).
enfin, tu y arriveras sans trop de probleme, l'onglet securité ne risque pas de bousiller tes donnees.
ce que tu dois rechercher c'est d'avoir le controle total pour toi (administrateur(s), ou pour tout le monde.

n°1983783
sg94
Posté le 03-04-2005 à 19:00:03  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2000 qui se fige au démarrage

 

Sujets relatifs
Windows => Longhorn / Palladium => UN DANGERWIn XP PRO reboote automatiquement après démarrage!!
probleme au demarrageWindows XP. Fichier corrompu dans C:\Windows ???
Lancer un soft au demarrage de widows qui ne doit jamais se fermerLogiciel comprenant toutes les mises a jour windows.
windows 2003 serverdémarrage bizarre du pc
[Resolu] Domaine 2000 => compte expiré et pourtant ...un nt4 à migrer vers un 2000 server
Plus de sujets relatifs à : Windows 2000 qui se fige au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR