98 et 2000 sont sur la même partition (je n'ai pas partitionné mon disque, il n'y en a qu'une).
2000 est installé dans le dossier C:/Windows et 98 dans le dossier C:/Windows.000 (c'est l'installation de windows qui a donné ces noms, j'ai préféré ne pas les modifier). En fait j'avais d'abord installé 98 dans C:/Windows, puis je l'ai mis à niveau vers 2000, et ensuite j'ai installé 98 (pour pouvoir utiliser une carte son, mais depuis je n'ai plus besoin de 98), et le programme d'installation a choisi le nom C:/Windows.000 tout seul.
J'ai supprimé la ligne windows 98 de boot.ini comme vous m'avez dit (après avoir copié boot.ini dans mes documents au cas où), depuis il ne me demande plus quel OS je veux utiliser, donc tout va bien.
Je sais qu'il faut aussi supprimer le répertoire de windows 98 (c'est à dire c:/Windows.000) pour désinstaller 98, sinon ça sert à rien, mais avant de le désinstaller je voulais être sûr qu'il n'y a aucun problème, que si je supprime le dossier entier je n'aurai pas de problème.
Les fichier dont tu parles aideinfo sont dans le répertoire de windows 98 ou directement sur C ? parce que ce que je préfère faire, c'est supprimer le dossier de windows 98 sans toucher aux fichier qui sont à la racine de C comme ça je ne risque pas de supprimer un fichier important au fonctionnement de windows 2000. Ça ne posera pas de problème si je me contente de supprimer le répertoire de windows 98 ?
merci de votre aide
edit : désactivation des smilies
Message édité par pierrot22 le 30-04-2005 à 17:33:45
---------------
télécommande PC