Citation :
Ghost n' est pas compatible avec les ordinateurs utilisant la technologie RAID. C'est à dire que Symantec Ghost 7.5 et inférieur, et Ghost 2003 et inférieur, ne supportent pas les contrôleurs RAID sur les ordinateurs dont ils créent une image.
Ghost ne fonctionne pas avec le RAID de niveau logiciel. Même s'il est possible que Ghost fonctionne sous certaines circonstances avec le RAID de niveau matériel, Symantec ne supporte pas l'utilisation de Ghost pour le clonage des disques RAID de niveau matériel. Ghost supporte le clonage des disques depuis lesquels RAID a été supprimé, par exemple dans le cas où vous brisez un ensemble en miroir.
IMPORTANT ! Symantec ne dispense aucun support technique pour la création d'image de disques RAID, indépendamment du fait que le disque utilise le RAID de niveau logiciel ou le RAID de niveau matériel. Le succès de la création d'image d'un disque RAID dépend du modèle spécifique de l'ordinateur, du contrôleur de pilotes, du disque dur, et de l'implémentation de RAID. Symantec fournit les informations suivantes comme aide au clonage de disques RAID. Ce ne sont que des suggestions. Elles ne fonctionnent probablement que sous certaines conditions. Symantec ne propose aucune assistance technique pour l'utilisation des informations suivantes.
Bien que cette fonction ne soit pas prise en charge, Ghost peut parfois être en mesure de créer et de restaurer des images sur des systèmes RAID de niveau matériel, à condition de charger le pilote DOS ASPI approprié. Chargez le pilote ASPI DOS lorsque vous créez le fichier image et de nouveau lorsque vous le restaurez. Les pilotes ASPI DOS sont normalement disponibles chez les fabricants de matériel RAID. Pour plus d'informations sur les pilotes ASPI, consultez le document anglais Information on ASPI drivers.
Voici quelques points supplémentaires pour le fonctionnement de Ghost avec les systèmes matériels RAID :
Utilisation obligatoire d'un matériel similaire
Restaurez le fichier image uniquement sur un ordinateur ayant le même matériel que l'ordinateur source. Comme le système d'exploitation requiert les pilotes pour le multiprocesseur, les disques seront inaccessibles sur l'ordinateur destination à moins que le matériel ne soit le même.
SCSI ou IDE
La capacité de Ghost à travailler avec les multiprocesseurs RAID ne dépend pas du fait que le multiprocesseur utilise les disques SCSI ou IDE.
Ensembles en miroir sous Windows NT: Pour cloner des ensembles en miroir dans Windows NT, brisez le miroir, exécutez Ghost avec l'option de ligne de commande -NTIID ( -ntiid ), et recréez le miroir en utilisant l'administrateur de disque Windows NT. Consultez le document anglais Cannot migrate Windows NT mirrored or striped sets to larger drives.
Ensembles en miroir sous Windows 2000/XP : Symantec Ghost 7.5 et Norton Ghost 2003 supportent le clonage d'une partition en miroir sous Window 2000 et Windows XP pourvu que la partition source soit sur un disque dynamique et que l'image soit restaurée sur un disque de base. Consultez le document Compatibilité de Ghost avec les partitions dynamiques.
Restaurer les partitions plutôt que le disque : Dans certains cas, Ghost peut être capable de restaurer une partition depuis l'image d'un disque lorsqu'il ne peut pas restaurer l'image du disque.
|