Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Ma variable d'env. "Path" a pris la valeur vide !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2683013
pipounitou
Posté le 01-05-2007 à 15:21:52  profilanswer

Bonjour,

Ayant constaté une anomalie de fonctionnement sur ma machine (sous XP Pro SP2), j'ai tout de suite soupçonné un problème concernant la variable d'environnement "Path". Vérification faite, il s'avère qu'elle a pris la valeur vide !

Je suis vert... :fou:  

Qu'a-t-il pu se passer ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 15:21:52  profilanswer

n°2683040
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2007 à 16:41:44  profilanswer

Mauvaise manip quelque part peut-être. Recrée-là tout simplement...

n°2683119
pipounitou
Posté le 01-05-2007 à 21:27:58  profilanswer

Hum... Difficile de le faire ("vider" la variable "Path" ) à l'insu de son plein gré, non ?

Je précise qu'il s'agit de la variable "Path" système. La variable "Path" utilisateur a été "seulement" altérée. J'en ai du moins l'impression.

Une chose est sûre: je multiplie les séquences d'installation et de désinstallation en ce moment. Non seulement je cherche d'éventuelles incompatibilités entre logiciels afin de résoudre des gros soucis (écran bleu à répétition, échec systématique de la mise en veille, etc.), mais je me dis que perdu pour perdu, je vais en profiter pour tester un maximum de logiciels, et, quand je me lasserai, je restaurerai l'image disque de Windows fraîchement installé.

Et peut-être qu'un désinstallateur a purement et simplement "remis à zéro" la variable "Path" au lieu de retirer les chemins ajoutés lors de l'installation.

Quant à restaurer l'ancien valeur, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre.

En tout cas, le chemin de croix continue... ;)

n°2683124
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2007 à 21:38:32  profilanswer

Clic droit / propriétés sur Poste de Travail, onglet Avancé, Variables d'environnement. Là, tu modifies ou recrée la variable PATH, et tu remets une valeur correcte : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;

n°2683130
pipounitou
Posté le 01-05-2007 à 21:48:01  profilanswer

Ah oui ! mettre d'une certaine manière le minimum vital. Non seulement je n'y ai pas pensé mais je n'aurais pas su quoi mettre. Merci.

n°2683132
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2007 à 21:50:02  profilanswer

Ce n'est pas forcément le "minimum vital". C'est ce qu'il y a par défaut dans Windows. Une fois rétabli, à bien surveiller pour t'assurer que ça ne bouge pas. Si jamais ça saute régulièrement, faudra pister un éventuel virus.

n°2683137
pipounitou
Posté le 01-05-2007 à 22:07:31  profilanswer

Ok, j'ai fait la manip. Et je veille au grain.

n°2900825
pikiponk
Posté le 18-10-2009 à 21:49:35  profilanswer

salut moi j'ai changer mes 2 variable...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

PATH etCLASSPATH  

depuis certain jeu ne démarre plus... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  est-ce  lié? :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

merci de bien vouloir me donner la variable CLASSPATH correct MERCI :)  :)  :)  :)  :)  :)  

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Vista: Mon PC s'éteint puis tourne dans le vide.clic ouvre le tiroir lecteur DVD vide
Help : driver_irql_not_less_or_equal !Affecter à une variable une chaine depuis un fichier
Recuperer la valeur de la variable d'environnement 
Plus de sujets relatifs à : Ma variable d'env. "Path" a pris la valeur vide !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR