Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb cpu usage sous W98.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb cpu usage sous W98.

n°1664434
FonzieV
Posté le 02-08-2004 à 14:52:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un petit pb qui semble arriver souvent sur w98-xp.
Ma config: Win98,P4-3Ghz,512ddr pc3200, barebone soltek.
Lorsque le PC demarre, les ressources cpu utilisées sont de 1%.
Puis, au bout de 5 minutes (sans rien faire), elles montent a 70-80%.
 
J'ai regardé la KB de microsoft où ce probleme est répertorié mais ils n'indiquent aucune solution.  
http://support.microsoft.com/defau [...] #appliesto
"To work around this problem, note that you can safely ignore this problem. The value that is displayed on the chart when you move the mouse has no effect on the functionality of Windows 98 Second Edition. "
 
 
Autre infos:
-Mon pc est neuf, il vient juste d'être installé.
-Lorsque je bouge la souris, les ressources cpu utilisées descendent à 60% et la température aussi (zarbi!).
-Liste de mes periphériques connectés: Aucun.
-Liste de mes progs en activité : Explorer, CCapp,Soundman,Pdvserv,Bsclip,Hkcmd,Systray,Type32.
 
Personne ne sait comment réparer ce pb avec w98?
Ou me dire formelement que ç'est juste un probleme de lecture du cpu usage (comme M$ l'indique)?
 
 
Merci beaucoup.
 
A+
 
Fonzie
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 14:52:54  profilanswer
 

n°1664445
freds45
Posté le 02-08-2004 à 14:58:09  profilanswer
 

D'un autre côté, ils disent aussi :

Citation :

Your System Monitor tool may display incorrect CPU Usage


 
[:aloy]
(Jveux pas lancer de débat, mais pourquoi tu restes avec un Windows 98 :??:)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1664452
ndi76
Posté le 02-08-2004 à 15:00:08  profilanswer
 

c'est clair surtout sur un PC récent c'est un peu bête de continuer avec 98 qui est franchement dépassé  ;)

n°1664588
FonzieV
Posté le 02-08-2004 à 16:33:12  profilanswer
 

Bon, si l'indicateur ne marche vraiment plus (il marchait ya 3 jours).
Ya pas de raison de tt façon que w98 pompe 80% pour son plaisir personnel, lol.
Merci pour la confirmation.
 
"(Jveux pas lancer de débat, mais pourquoi tu restes avec un Windows 98 )"
--------------------------------------Debat alors, lol.
-Simple, sous xp, tous mes outils de programmation ne marchent plus (ils tournent en 100% dos et la retrocompatibilité a 2 bal d'xp n'offre pas de solution).
-Les petites animation/couleurs douteuses ne m'interessent pas (franchement, si on est interessé par ça, autant acheter un Mac tt de suite).
-De plus, win 98 boot en 32sec (chrono) avec un 3ghz (avec 1% en idle de cpu quand l'indicateur marche bien *lol*).
-Win 98, quand il plante, est plus façile a réparer sans devoir tout ré-installer (c'est pas moi qui vous le dit mais un réparateur d'ordi).
-Dernier argument: J'ai acheté une licence 98 ya 5 ans, et je veux plus filer une tune à cet ***** de M$ (qui est responsable directement de tout ces plantages, c'est une astuce marqueting pour forcer le passage à la version suivante).
 
Maintenant, au niveau plantage, il est possible que XP soit un peu moins bon (en plantage) mais ça reste à démontrer (j'ai tenu 3 ans sans formater/reinstaller avec win 98).
 
++
 
Fonzie

n°1664610
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 16:43:36  answer
 

ce n'est plus à démontrer :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb cpu usage sous W98.

 

Sujets relatifs
probleme de connexion internet sur reseau avec W98Service PNP sous W98 ?
Je ne trouve pas l'option partage de le menu sous W98Problème USB sous W98 et XP avec un numérique PDC 2070
comment installer w98 et NT4 sur la mm partitionW98 reboot tout seul au démarrage (sauf en mode ss Echec)
[W98] pas d' "Ajout/Sup de prog" ni de "Systeme" ?upgrade w98 vers w98se
AStuces ou logiciel pour trouver le GUID de machines sous w98[W98] Plantage dans l'explorateur es que je clique sur ".html"
Plus de sujets relatifs à : Pb cpu usage sous W98.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR