Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Transferer des clones sur un nouveau PC tres différent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transferer des clones sur un nouveau PC tres différent ?

n°1646737
bigbernie
Posté le 18-07-2004 à 17:42:36  profilanswer
 

Dans quelles limites peut on transférer des clones sur un autre PC ?  
De l'utilité de Sysprep dans ce cas ?
Pour ceux qui ont l'habitude de cloner, il pourrait paraitre tentant de transférer une image sur l'autre becane. Quitte a "préparer" un peu le transfert en repassant sous VGA et peut etre a preparer le systeme avec SYSPREP. (Mais Sysprep est fait pour le clonage multiple sur des PC identiques au PC master, donc je doute fort). Je me demande qu'elle est la limite d'acceptabilité, quitte a réaménager ensuite. Que de gain de temps ensuite. Au moins 4 heures. Je prend mon cas. XP seul dans sa petite partition D: (dual boot) et ma centaine d'utilitaires dans J:  Je laisse tomber les jeux et toutes les partitions datas. J'ai toujours fait des clones D + J ensemble.
Si je monte un autre PC je pourrais toujours m'arranger pour avoir autant de partitions sur le nouveau que sur l'ancien (7) quitte a PMagiquer apres. Copier l'image avec la Console sur une partition du nouveau PC, ou bien connecter le HD qui la contient provisoirement  etc...et lancer le cloneur sur son CD bootable. Ca c'est net et facile...pour moi. Mais la carte mere sera différente, le processeur aussi, la video ne sera plus VGA mais PCI Express, les HD plus IDE mais SAta.  
Je me demande ce que ça donnerait en pratique. Je pourrais toujours essayer pour voir lorsque je serai décidé mais si quelqu'un a deja tenté ça instruirait du monde. Je n'y crois pas mais bon. Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 17:42:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Transferer des clones sur un nouveau PC tres différent ?

 

Sujets relatifs
Nouveau virus "Maousss Costaud" imbattable?Lenteur après nouveau HD
impossible de creer "nouveau dossier"freebox v3 et wifi: g du nouveau!!!
nouveau forumQuels Codecs pour un nouveau système ?
Ne peut plus créer de nouveau dossier.[Resolu] menu clic droit tres lent...
transférer et lire des fichiers fortran avec ftpPartage Windows introuvable depuis l'aquisition d'un nouveau routeur
Plus de sujets relatifs à : Transferer des clones sur un nouveau PC tres différent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR