Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Thème Vista inspirat et jeux... Performance diminuées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thème Vista inspirat et jeux... Performance diminuées ?

n°2319697
kisuij
Posté le 08-02-2006 à 12:13:09  profilanswer
 

Bon, je sais pas si je doit poster ici ou dans Tuto ou dans jeux vu que mon problème est à cheval sur les 3 cats...(à la discrétion des modos  :jap: )
 
Je m'explique :  
 
J'ai un amis qui s'est fait installer le pack vista inspirat sur XP (très beau pack au fait !). Il n' y connais pas grand chose en informatique, sa bécanne lui sert surtout à jouer, regarder des films, etc... Un autre amis lui a installé le theme et depuis, je galère pour lui optimiser son jeu favoris (Call of duty 2). En effet, même en DX7 et tout ou presque au mini, il lague comme un fou, alors que j'ai sensiblement la même config (sauf que moi je l'ai pas acheté à carrouf...  :kaola: ), à savoir P4 3Ghz, 1Go de Ram et POV 6600 Gt et je fait tourner le jeu en DX9 et toutes les options moyens/haut et je tire au mini 35 ou 40 fps dans les mauvais passages.
 
Donc mes questions sont les suivantes;  
 
Est-ce que le dit thème peut faire chuter les perfs quand on joue ?
Est-ce qu'il peut faire chuter les perfs générale ?
Comment peut on savoir quelle version de directX est installé sous windows ?
Et au final, moi aussi ze veu la belle interface vista inspirat  :whistle:  mais je veux que ça tourne au poil, je suis exigent. Heureusement mon amis me sert de beta testeur...  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:13:09  profilanswer
 

n°2319718
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2006 à 12:33:24  profilanswer
 

L'interface Vista Inspirat consomme un peu plus de ressources, mais de là à faire ralentir la machine, c'est exagéré. Déjà DirectX7, c'est pas tout jeune. Il est sous quel OS ? Assure-toi de faire toutes les mises à jour disponibles. Même chose pour DirectX (v9.0c)

n°2319908
kisuij
Posté le 08-02-2006 à 14:38:44  profilanswer
 

Salut Wolfman  :hello:  
Il est sous XP pro sp2 avec toutes windows update faite... enfin je crois car j'ai jamais fait attention si il y avait un "versioning"  :whistle:  pour les updates de xp. Je les installe quand elles arrivent sans y faire gaffe...
Direct X9 doit surrement s'être installé en même temps qu'il a installé CoD 2. Donc j'ai pas réinstallé Dx, je me suis contenté de lui mettre à jours ses pilotes Nvidia... les dernier W..QL (merde il me manque des lettres  :sweat:  ...enfin certifié crosoft) les 8.quelquechose (désolé j'ai plus toutes les infos mais j'ai fait hier soir chez lui acompagné de moult apéros  :D) mais ça n'a rien changé. Et si je parlais de Dx7 c'est parceque je jeu propose cette option pour alléger le jeu...
Donc cela me ramène à ma question. Peut on voir en quelle version de Direct X on est sous XP ?


Message édité par kisuij le 08-02-2006 à 14:40:10
n°2320031
Xorus
Posté le 08-02-2006 à 15:59:40  profilanswer
 

démarrer executer taper dxdiag

n°2320034
Xorus
Posté le 08-02-2006 à 16:00:17  profilanswer
 

en bas c ecrit version directx

n°2320040
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:03:04  answer
 

WHQL Windows Hardware Quality Labs  tu devrais aussi aller voir sur le topic Call of Duty, quand j'y trainais beaucoup de personnes ont signalés que le jeu passait mieu sous directx 7

n°2320053
kisuij
Posté le 08-02-2006 à 16:12:04  profilanswer
 

WHQL Yesssss... jel'savais ! :whistle:  
 
Merci Xorus, je me doutais que ça devait être par là, mais quand on sait pas quoi taper, moi sorti de msconfig ou de la manip pour désintaller msnmgr.exe je n'en connais pas beaucoup.
 
Sinon, j'ai déjà passé pas mal de temps à lire le topic CoD2 avant de l'acheter et de l'installer mais comme ma config et la sienne (celle de mon pote  :) ) sont semblables, je comprends pas que les mêmes options graphiques ne fonctionne pas pareil sur les 2 machines. C'est pourquoi j'ai pensé à ce bricopack vista inspirat. mais bon c'est peut être pas ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Thème Vista inspirat et jeux... Performance diminuées ?

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation de softs et de jeux HELPProbleme d'installation de softs et de jeux HELP
Ecran figé pdt les jeuxTest Windows Vista
gagner en perf (jeux ou bureau) juste en optimisant windows possible ?Windows Vista apparence
Carte PCI WIFI ou clé usb WIFI pour les jeux en réseau ou hub?(freeze)Jeux sous XP64 trop rapide
Blocage total sous Windows ou jeux! Gros problèmeRéseaux local XP/Vista?
Plus de sujets relatifs à : Thème Vista inspirat et jeux... Performance diminuées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR