Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Swap] Sur le même disque physique que le système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Swap] Sur le même disque physique que le système ?

n°885891
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-10-2002 à 00:21:19  profilanswer
 

Salut. Voilà le contexte, je vais recevoir lundi prochain mon nouveau Seagate Barracuda ATA-IV 80 Go (chic!) ... J'ai déjà un IBM 13.5 Go que je compte garder pour le système d'exploitation. Cependant, je voulais y faire une deuxième partition pour le stockage du Swap (environ 1 à 2 Go - voir plus si nécessaire) mais j'ai entendu dire que c'était pas bien ... qu'il vallait mieux de le mettre sur un autre disque dur physique (en l'occurence, mon 80 Go).
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Le Swap je lui fais une partition sur le IBM 13.5 Go ou sur le Seagate 80 Go ?
 
Pour être franc, je dois dire que ca me fait un peu chier de "gaspiller" le 80 Go pour du Swap mais bon, si ca peut améliorer les performences, soit. :D
 
 
Merci d'avance, A+ !
 
 
PS: Autre question, c'est une question peut être ridicule mais ... c'est possible de mettre 3 disques sur un PC ? Ouai à condition d'avoir les nappes bien sûr. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 00:21:19  profilanswer
 

n°885893
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-10-2002 à 00:26:24  profilanswer
 

3 HDD c possible.  
 
La swap sur une partition : si tusais faire ya pas de prob. si tu le met sur le 80, tu gagneras des perfs certes, mais tu devras le laisser en place.  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°885896
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-10-2002 à 00:27:49  profilanswer
 

Il faut mettre le swap sur le disk qui est le moins utilisé en moyenne; à toi de juger en fct de ce que tu fais avec ton PC.
 
On peux mettre deux disques (2 par nappe) par controleur IDE.
Généralement il y a en deux; néamoins certainess cartes mères "raid" ont 4 controleurs ide. Sinon il faut acheter une carte controlleur PCI.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°885899
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-10-2002 à 00:28:17  profilanswer
 

Ptibeur a écrit a écrit :

3 HDD c possible.  
 
La swap sur une partition : si tusais faire ya pas de prob. si tu le met sur le 80, tu gagneras des perfs certes, mais tu devras le laisser en place.  :)  



Donc, le mettre sur une autre partition mais sur le même disque physique que le système, c'est pas une mauvaise idée (même si sur un autre disque c'est mieux) ?


Message édité par Pinzo le 05-10-2002 à 00:28:42

---------------
“I'll thank you very much.”
n°885901
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-10-2002 à 00:29:50  profilanswer
 

Schnapsmann a écrit a écrit :

Il faut mettre le swap sur le disk qui est le moins utilisé en moyenne; à toi de juger en fct de ce que tu fais avec ton PC.
 
On peux mettre deux disques (2 par nappe) par controleur IDE.
Généralement il y a en deux; néamoins certainess cartes mères "raid" ont 4 controleurs ide. Sinon il faut acheter une carte controlleur PCI.



Merci. :jap:
 
Bah, comme je l'ai dit plus haut, le premier disque (13.5 Go) sera utilisé uniquement pour le système d'exploitation (et les logiciels qui s'installeront bien sûr), quand au 80 Go, il sera exclusivement destiné au stockage (dans un premier temps en tout cas).


---------------
“I'll thank you very much.”
n°885914
Gugus2K_en​core_ban3
Rendez moi mon gugus :o
Posté le 05-10-2002 à 00:42:52  profilanswer
 

bah met ton swap sur le disque different de ton systeme alors ;)


---------------
expert en TA GUEULE ! - TA MERE ! depuis mon emmenagement
n°885917
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-10-2002 à 00:46:11  profilanswer
 

Mettre son swap sur une partoch du même DD ça sert à rien par contre sur un autre DD tt court, oui c interressant

n°885919
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-10-2002 à 00:46:30  profilanswer
 

Ok je crois que je vais faire comme ca. :)  
 
 
 
 
 
Merci :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Swap] Sur le même disque physique que le système ?

 

Sujets relatifs
partitionner mon disquecomment activer le cache disque dur en ecriture sous xp
arret systeme impossible W2000procomment savoir sous 98se si mon disque est fat 16 ou fat 32?
Disque dur en réseauDisque Dur douteux, pas de bruit mais des erreurs, quel soft ?
Restauration Windows XP, point de verification systeme ???formater un disque dur ntfs sous dos, c'est possible ?
urgent: disque boot win nt4Interdire le disque en écriture avec nero, help pleeeease!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Swap] Sur le même disque physique que le système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR