Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  svchost ne ferme pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

svchost ne ferme pas

n°3039493
ecureuil 1
Posté le 22-05-2012 à 23:54:30  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'ai un soucis depuis plusieurs jours,quand j' arrête mon pc il ne s' éteint pas et j'ai  
 
"fin du programme-svshost  
ce programme ne répond pas
terminer maintenant"
je suis obligé de cliquer sur terminé maintenant pour le fermer
j'ai fait anti virus en ligne,CCleaner,TuneUp, Spybot,et mon anti virus Kaspersky c'est toujours pareil
j'ai XP PRO  
 
quelqu’un aurai t'il  la solution  
 
a l'avance merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 23:54:30  profilanswer
 

n°3039496
Jagsy
Posté le 23-05-2012 à 00:19:53  profilanswer
 

'lut,
 
Des svchost y en a plusieurs, va falloir déterminer lequel... il s'agit de conteneur de service actif. Tu peux lister les services dépendant des svchost en lançant une console dos (CMD) et en tapant :
 
tasklist /SVC
 
taslist /SVC > temp.txt (pour sortir le contenu dans un fichier texte)
 
Tu auras une liste des services actifs ainsi que leurs dépendances. Ce serait bien de lancer la commande à la fermeture tant que ton dernier svchost reste bloqué en mémoire de façon à localiser le module/service en faute.
 
Je vois que tu as TuneUp, attention à ce genre d'outils soit disant "optimisateur". CCleaner suffit largement pour nettoyer. Ca n'est qu'un avis perso.
 

n°3039528
ecureuil 1
Posté le 23-05-2012 à 13:01:09  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse jagsy,
 
mais tasklist/SVC ou taslist/SVC n'est pas reconnu en tant que commande interne,ou externe un programme  
 
excecutable ou un fichier de commande voila la réponse que j'ai aurai tu une autre façon de faire car la je ne voie pas
 
a l'avance merci
 

n°3039562
Jagsy
Posté le 23-05-2012 à 17:15:20  profilanswer
 

Y a un espace entre tasklist (la commande) et /SVC (option) ;)

n°3039819
ecureuil 1
Posté le 25-05-2012 à 08:02:47  profilanswer
 

merci jagsy de tes conseils,
j'ai trouvé en fait, c'est un programme "boxore.exe" qui c'est chargé quand j'ai fait une analyse en ligne et que svchost ne se fermé pas
 j'avais même fait une restauration un mois avant et pareil mais en supprimant  ce programme je n'ai plus le soucis
merci  
par contre je ne trouve pas pour mettre (résolu)sur le sujet  
 
 
 

n°3039835
Jagsy
Posté le 25-05-2012 à 11:19:25  profilanswer
 

Boxore fait partie de ces logiciels intrusif qui font du ciblage commercial. Il est bon de l'avoir désinstallé, vérifie tout de même sa provenance. Et sous XP ne néglige pas la surprotection ;)

n°3039879
Wizdo
Posté le 25-05-2012 à 17:30:47  profilanswer
 

salut,
 
Pour l'éradiquer adéquatement, utiliser AdwCleaner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  svchost ne ferme pas

 

Sujets relatifs
svchost.exe (LocalServiceAndNoImpersonation) qui me pompe 50% du CPUProblème svchost.exe
svchost mange beaucoup de ramimpossible de lancer windows msg d'erreur "SVCHOST" au lancement de xp
j'ai.....13 svchost.exe !Besoin d'aide: svchost ?
Svchost encore... [résolu]svchost.exe ...
svchost.exe utilise tout le CPUwin7 64b - svchost -k netsvcs désactive/réactive les services (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : svchost ne ferme pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR