Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment supprimer une install de Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment supprimer une install de Windows ?

n°2591416
papayou6
Posté le 10-12-2006 à 20:27:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à un problème que j'avais identifié au départ comme une probable défaillance du disque dur (au boot du pc,  il ne trouvait pas le disque dur et le message affiché était "NTLDR manque , appuyer sur Alt ctrl supp pour rédemarrer" et lorsque je rebootais rebelote ca reste en boucle la dessus), un menmbre du forum m'a conseillé de tenter la réparation de XP et de copier le fichier ntldr sur la racine du c:\.
Cela n'a pas marché car je n'ai pas eu l'option de la réparation en mettant le cd windows, il est passé directement à une nouvelle install.
 
Apparemment, maintenant le problème initial semble résolu , Windows devait etre détérioré (je suspecte ma fille d'avoir fait un ménage "inopiné" sur le pc) mais j'ai voulu installé le pack SP2 et j'ai du me mélanger les pinceaux car au boot je me retrouve avec deux versions de windows et le pc me demande de sélectionner celle que je veux etc...
Plusieurs questions :
1/ Comment faut il faire pour supprimer la version de windows en trop et ne plus avoir ce choix au démarrage ?
2/ maintenant que j'arrive à démarrrer, est il possible de réparer la version de windows qui tournait avant le problème cela m'éviterait de réinstaller tous les drivers et programmes ? et par la suite supprimer les deux versions que je viens d'installer ?
3/ est ce que j'aurai du formater carrément la partition du disque c: , celle où windows est installé, pour redémarrer sur une install propre ? je peux peut être le faire mainenant en prenant soin de faire les sauvegardes nécessaires auparavant et réinstaller windows?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 20:27:06  profilanswer
 

n°2591462
Alkor2001
Posté le 10-12-2006 à 21:32:50  profilanswer
 

Pour info, pour les CDs de Windows qui n'affichent pas le choix de la console de récupération, il faut en fait mitrailler la touche F10 (ou F11, je ne sais plus) alors que le CD est en cours de chargement, plutôt vers la fin... C'est très con, mais c'est le seul moyen d'accéder à cette console qui est quand même super pratique...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment supprimer une install de Windows ?

 

Sujets relatifs
quel windows pour du graphisme 2d 3d animation et videoprobleme sur le bureau windows
Problème avec windows update erreur : 0x80240030Aider moi à supprimer des fichiers tenaces ?
Windows Media Player 10 et 11graveur vu comme lecteur par windows (mais pas par nero)
comment supprimer fichier sans perdre de place?Défaillance Winxp après install SP2
Petit problème chiant avec le bureau windowsWindOWs et la memOire
Plus de sujets relatifs à : comment supprimer une install de Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR