Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer la sélection du systême d'exploitation au démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer la sélection du systême d'exploitation au démarrage du PC

n°2304561
Pierrealex
Posté le 25-01-2006 à 17:12:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.. je viens ici après avoir cherché partout solution à mon probleme.. il faut dire que des pages contenant supprimer+selection+systeme+exploitation y'en a quelques milliers et qui traitent toutes de sujets très différents.
Donc voilà mon probleme.
J'ai XP Pro, et ai installé un deuxième disque dur sur lequel j'ai installé windows XP Pro aussi. Donc au démarrage de l'ordinateur, il me propose de sélectionner le systeme d'exploitation à utiliser. Jusque là tout va bien..
Sauf que je retire le deuxième disque dur, et là, il continue à me demander le systeme d'exploitation à utiliser.. j'ai donc une trentaine de seconde pour le choisir (manque de bol, le mien c'est le 2e choix) donc si je suis pas devant mon pc quand il redémarre, il reste bloqué au démarrage (normal pusique le systeme d'exploitation du deuxième HD n'est pas physiquement présent..).
Enfin bref, tout ça pour demander si vous avez des idées pour virer ce message, et prévenir mon PC que j'ai viré le 2e disque dur..
Voilà voilà, merci à tous par avance!


Message édité par Pierrealex le 25-01-2006 à 17:13:38
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:12:03  profilanswer
 

n°2304566
kaman
Posté le 25-01-2006 à 17:16:56  profilanswer
 

Quand tu enlèves le disque dur va dans Démarrer -> Cmd -> msconfig -> boot.ini -> vérifier les chemins de démarrage... normalement il devrait voir que l'autre n'est pas la et le supprimer de la liste :)
Sinon, tu cherches le boot.ini et tu le modifies à la main!

n°2304567
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 17:17:27  profilanswer
 

clic droit sur poste de travail, proprietes, avancees, demarrage et recup, selection de l os a demarrer

n°2304568
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2006 à 17:18:29  profilanswer
 

Clic droit/Propriétés sur Poste de travail, Avancé, Démarrage et récupération/paramètres, Modifier : il va t'ouvrir le fichier c:\boot.ini. Tu enlèves la ligne correspondant à ton deuxième OS (attention, te plante pas)

n°2304569
Pierrealex
Posté le 25-01-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

J'essaie ça de suite.. ça a l'air de faire quelquechose, je verrais bien au redémarrage.. merci beaucoup!

n°2304570
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2006 à 17:18:47  profilanswer
 

ouarf...quelle rafale :D

n°2304572
tilo69
Posté le 25-01-2006 à 17:18:58  profilanswer
 

- Clic droit sur Poste de travail
- Propriétés
- Onglet avancées
- Bouton paramètres de la zone Démarrage et récupération
- Sélectionner le Bon système d'exploitation par défaut (en l'occurence le 2°)
- Décocher "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant xx secondes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer la sélection du systême d'exploitation au démarrage du PC

 

Sujets relatifs
Supprimer des applications du demarrageSupprimer les contacts sur msn
Ne plus choisir d'utilisateur à chaque démarrage de winQuel soft pour copier une partition système (XP SP2) ?
Erreur 212 lorque je veux supprimer 1 fichierImpossible de supprimer certains fichiers ...
Plantage démarrage windows xp sp2 de temps en tempComment supprimer Abwiz ?
Comment supprimer Abwiz ? 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer la sélection du systême d'exploitation au démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR