Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Du son et puis... plus de son

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2799312
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 22:31:06  answer

Bonjour à tous!
Bon, encore un énième problème de son vous allez vous dire... Certes mais tout problème doit avoir une solution!

Alors voilà, depuis moins d'une semaine mon PC portable n'émet plus d'autre son que celui d'ouverture de session, c'est mignon mais moi j'aimerai bien continuer à regarder ma saison des Experts  :lol:  

J'ai essayé de désinstaller tous les codecs, les pilotes AC97 et de réinstaller juste un pack de codecs et mes pilotes mis à jour mais le problème ne vient pas de là...

J'ai remarqué aujourd'hui même qu'à l'ouverture de ma session, quand tous les icônes de la barre des taches apparaissent au compte goutte, le petit icône du haut-parleur apparait brièvement, 3-4 secondes, puis disparait à tout jamais  :sweat:  

J'ai vérifié dans mon dossier C:\Windows\System32 et mon petit sndvol32.exe est bien présent, cependant quand je clique dessus un message apparait et me dit "Aucun périphérique mélangeur n'est installé... le programme va maintenant se fermer"

Mais bon sang, ils sont passé ou mes périphériques mélangeurs?!

Du coup quand je me rend dans le volet "son, voix etc..." du panneau de configuration, toutes les options sont grisées, rien à faire...

Donc voilà, comment récupérer mes ondes sonores si gracieuses à mes précieuses oreilles?

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 22:31:06  profilanswer

n°2799463
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 15:37:07  answer

Personne n'a déjà eu ce problème? Parce que je trouve pas la solution en googlizant mon problème!

n°2799467
yul
Posté le 18-08-2008 à 15:52:31  profilanswer

j'ai eu le soucis avec le pc d'un client qui avait installer le SP1 de Vista.
Quand j'ai eu le PC, le SP1 avait été desinstaller mais le son ne fonctionnait toujours pas.
J'ai simplement desinstaller les pilotes et réinstaller les derniers sur le site du constructeur ( du chip son pas du portable il me semble)

vala byebye

n°2799478
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 16:38:47  answer

hmmm... je suis sur XP, j'ai déjà réinstallé les drivers il me semble mais je vais voir... seulement je trouve pas la référence du chipset son, je télécharge direct sur le site constructeur du portable (un Toshiba Satellite P30)...
ça doit etre à base de Realtek mais la référence précise   :??:

n°2799486
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-08-2008 à 17:08:12  profilanswer

On va considérer qu'il s'agit du dvd commercial de la saison des experts, hein ;)
Sinon, télécharge les pilotes chipset utilities aussi car tu dois avoir des pilotes son pour composants intégrés à la carte mère sur un portable.
Tu as vérifié dans le gestionnaire de périphérique qu'il n'y a pas de périph avec un point d'exclamation ou d'interrogation ?

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2799518
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 18:57:24  answer

Évidement, toujours dans la légalité  :D  

J'ai bien les derniers pilotes Realtek AC97, ils sont apparement communs à tous leurs chipsets (ALC250 dans mon cas.)  

Dans le gestionnaire de périph' aucune erreur n'est signalée, rien n'est détecté non plus quand je fais une recherche de nouveaux périphériques...  
Qu'est ce que tu entends au juste par les "pilotes chipset utilities"? c'est un pilote générique? Parceque à priori j'ai pas touché à mes drivers récemment donc je ne vois pas comment ça pourrait venir de là  :??:  

J'crois qu'il faudrait vraiment que je retrouve ce périphérique mélangeur mais à priori c'est pas un driver ou un codec qui fait l'affaire... Et puis googlizer "Toshiba SP30 périphérique mélangeur"... ça retourne pas beaucoup de résultats  :whistle:

Edit:  J'ai essayé la solution classique proposée face aux problèmes de périphériques mélangeurs, à savoir redémarrer le service audio windows etc... ça na évidemment pas marché  :lol:  Mais je persévère et toute aide sera la bienvenue!

Au passage, toujour le son de l'ouverture de session mais pas de son système, internet, WMP, VLC etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 20:52:08
n°2799551
carlcoxxx
Posté le 18-08-2008 à 21:42:22  profilanswer

Le périphérique mélangeur n'est pas une couche matérielle, il est créé par tes drivers sur ton xp.  ;)

Message édité par carlcoxxx le 18-08-2008 à 21:42:53
n°2799553
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 21:54:02  answer

un patch, un patch... y'en a tellement des MAJ sur un PC aussi  :lol:  

Mes drivers sont censés être à jour, j'ai bien téléchargé tout ce qui était en rapport avec mon jeu de circuit Sud ATI SB200... j'ai une drole d'intuition qui me dit que ça viendrait d'un malware plutot chiant  :o  

Je vais faire 14 analyses anti-trucware et je vous tiens au courant!

n°2799556
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 22:23:33  answer

Dans le mille!! un petit coup de ThreatFire a révélé que pas moins de 3 programmes s'attaquaient à ma barre des taches  :o  
Tous éradiqués, mon son est revienduuuu!!
Merci à tous!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Du son et puis... plus de son

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR