Salut tout l'monde,
Tout à l'heure je voulais ecouter un mp3 sous winamp et j'ai eu le message :
"BAD DIRECTSOUND DRIVER.please install proper driver...."
je vais faire un tour dans les plugin de winamp je reclique sur ma carte nvidia qui gère le son (intégré à la carte mère) et là ca repart.
Mais sur msn plus de sons, je me dis merde c'est la même chose, alors je tente d'ouvrir un fichier avec wmp et là, impossible :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème..."
je vais faire un tour dans le gestionnaire de periphériques, tout est ok, Nvidi nforce audi codec est bien activé et tous les autres fonctionnet correctement.
j'ai essayé d'ouvrir le controle du volume et là :
"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage..."
Je crois avoir tout vérifié :
- Carte son reconnue et drivers installés
- Pas de conflit avec d'autres périphériques
- Pas de son (mais uniquement avec wmp, msn et d'autres aplications, winamp fonctione)
- Le controlleur de volume (sndvol32.exe) m'indique toujours "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez ..."
- Quand je vais dans ... Panneau de Configuration > Son et périphériques audio > Audio ... on m'indique en grisé que je n'ai pas de périphériques de lecture ni d'enregistrement...
Pour info :
CM : MSI K7N2 Delta-L avec le son intégré Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface.
Bref là je bloque...
Merci pour votre aide