Salut.
XP. Depuis une quinzaine il arrive OCCASIONNELLEMENT (si ça le faisait tout le temps j'aurais VITE trouvé) que mon PC reboote apres le shutdown.
Ce que j'ai fait depuis 1 mois et qui serait donc coupable :
hardware: rien de rien depuis 6 mois.
drivers : Remplacé DirectX 9.0 par 9.0b
softs; installe Kaspersky + Sygate firewall au lieu de Viruscan et NIS le tout apres un nettoyage complet.
RIEN d'autre.
Je ne vois aucun coupable potentiel dans Kaspersky, Sygate ou DirectX. Si ces softs hyper connus avaient ces defauts ça se saurait.
Je n'ai pas de clavier Logitech ni de Mouseware. Pas non plus de directCD (je sais lire les topics). Aucun conflit, aucun log d'erreur ni systeme ni applications.
J'ai meme fait des essais en modifiant les valeurs dword de WaitToKill pour voir si mon reglage Timing de shutdown pouvait influer. Nada.
Bon, j'ai désactivé le reboot automatique et c'est bon. Mais en faisant ça je n'ai rien solutionné j'ai masqué.
Pour le boot étudier le bootlog est essentiel particulierment les lignes EndTerminate. Je me demandais s'il existait quelque part bien caché un log inscrivant ligne par ligne le processus de shutdown. On regarderait dedans et on saurait.
Je ne pense pas mais pourquoi ne pas demander. Ou une idéée de processus de détection que j'aurais oublié de faire( tres difficle puisque c'est occasionnel) ?
Merci.