Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  60 % seulement disponibles sur 1,2 Go de mémoire vive !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

60 % seulement disponibles sur 1,2 Go de mémoire vive !

n°2891065
freewhynot
Posté le 01-09-2009 à 23:39:17  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Voilà, je vous livre mes réflexions parce que je suis étonné. Cela fait 4 ans que je possède un ordinateur portable Hewlett Packard zv6000 de 512 Mo de mémoire d’origine, sous Windows XP. Comme beaucoup d’autres, j’ai décidé de rajeunir ma machine. J’ai donc remplacé une barrette de 256 Mo par une autre de 1 Go., ce qui fait que 1279 Mo RAM sont à présent installées.
 
Donc, en théorie tout va bien, la machine va effectivement plus vite.
 
Là où ça m’étonne, c’est que 60 % maxi seulement de la RAM est libre ! (source : Ramboost XP) Tout le reste est accaparé par la machine !  
 
Avant, j'avais 50 % de RAM libre sur 512 Mo, et maintenant 60 % libre sur 1,2 Go !
 
Je ne suis pas informaticien, mais ce constat me déçoit beaucoup.
 
Qu’en pensez-vous ?
 


Message édité par freewhynot le 02-09-2009 à 00:51:04
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 23:39:17  profilanswer
 

n°2891074
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2009 à 01:19:43  profilanswer
 

la mémoire est faite pour être utilisée, notamment par des applications transparentes comme le cache disque. Ne prête aucune attention à ces pourcentages et laisse faire le système (même si XP est loin d'être parfait à ce niveau). D'expérience, les programmes comme RAMboost n'ont aucune utilité (si ce n'est afficher de zoulis chiffres, occuper un peu de précieuse mémoire, et se donner le sentiment de maitriser son ordi, sentiment bien fragile ^^ )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2891101
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 02-09-2009 à 09:18:27  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait normal. Le système prendra plus de mémoire vivre pour cacher plus d'information et donc etre plus rapide.
 
N'utilise pas d'utilitaire de gestion de mémoire du genre Ramboost sauf si tu veux vraiment que ta machine se mette à ramer :)
 
Mémoire disponible = mémoire pas encore allouée = mémoire dont windows n'a pas encore trouvé l'utilité ;)
 
Il y a de nombreuse année je me souvient, je lançai Unreal Tournament, il mettait 45 secondes à se lancer. Je le fermais et je le relançais une nouvelle fois et la ça mettait moins de 10 secondes. Donc malgrès que UT était fermé il restait en mémoire (mais qui sera allouable si un programme va en avoir besoin).

n°2891342
freewhynot
Posté le 02-09-2009 à 21:47:22  profilanswer
 

OK, merci beaucoup pour ces infos, je vais donc peut-être désinstaller Ramboost s'il ne sert à rien, sauf à me bouffer de la ram inutilement...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  60 % seulement disponibles sur 1,2 Go de mémoire vive !

 

Sujets relatifs
Vista et mémoire vidéo comment en allouer ?probleme de memoire, utilisation a 90%
Problème de gestion de mémoire.carte mémoire invisible
Partitions et Mémoire VirtuelleProbleme de clé usb TNT : reception sacadé, fuite mémoire de windows 7
[Sondage] Consomation de mémoire vive sous Windaube 7 x64Mémoire qui sature et redevient normale sans raison apparente.(2)
Mémoire qui sature et redevient normale sans raison apparente. 
Plus de sujets relatifs à : 60 % seulement disponibles sur 1,2 Go de mémoire vive !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR