Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

les services de win2k

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

les services de win2k

n°880166
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-09-2002 à 23:14:44  profilanswer

voilà une question que je me posais depuis qq temps
des programmes installent des services des fois, et même après la désinstallation les services restent ds le menu Services
c a d j'ai beau les désactivés mais ils restent ds la liste comment faire pour les nettoyer de là
merci bien

deuxième question déjà posée mais restée sans réponse
mon lecteur cd n'actualise plus le nom du cd, c'est qu'il garde le nom du premier cd qu'on y introduit, mais n'affiche pas les noms des cd suivant

Merci à tous

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 23:14:44  profilanswer

n°880182
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-09-2002 à 23:31:11  profilanswer

Movez LanG a écrit a écrit :

voilà une question que je me posais depuis qq temps
des programmes installent des services des fois, et même après la désinstallation les services restent ds le menu Services
c a d j'ai beau les désactivés mais ils restent ds la liste comment faire pour les nettoyer de là
merci bien

deuxième question déjà posée mais restée sans réponse
mon lecteur cd n'actualise plus le nom du cd, c'est qu'il garde le nom du premier cd qu'on y introduit, mais n'affiche pas les noms des cd suivant

Merci à tous

pour le pb de cd : vérifie ke ya pas d'application ou de petits logiciels en rapport avec ton cdrom, ils "verrouillent" parfois le lecteur, et créent ce genre de soucis :/

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°880186
boomboommu​sic
Posté le 30-09-2002 à 23:35:21  profilanswer

Pour les services tu fais bien un click droit sur le poste de travail puis gerer puis services et applications/services, enfin tu les geres d'ici?

Message édité par boomboommusic le 30-09-2002 à 23:35:30
n°880187
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-09-2002 à 23:36:03  profilanswer

bah j'ai pas l'impression avec le lecteur cd
et pr les services je vais essayer

---------------
n°880190
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-09-2002 à 23:37:50  profilanswer

boomboommusic a écrit a écrit :

Pour les services tu fais bien un click droit sur le poste de travail puis gerer puis services et applications/services, enfin tu les geres d'ici?

mais on peux pas les supprimé directement d'ici
parce que arrivé jusque là c pas compliqué

---------------
n°880412
Movez LanG
....huhu....
Posté le 01-10-2002 à 01:57:48  profilanswer

[:yoyoz]

---------------
n°880417
crazytoon
Posté le 01-10-2002 à 02:22:12  profilanswer

Si tu tiens absolument à supprimer des services installés sur ta bécane, et qu'ils ne dégagent pas 'eux-même à la sésinstallation, il y a plusieurs solutions possible. Tu réinstalle le produit, tu l'arrètes complètement en arrètanbt le service puis tu désinstalles. Parfois, le fait que le service tourne au moment de la désinstallation permet de supprimer les premières couches, mais pas le tout. Cela peut ne pas suffire
SI tu tiens à le faire par toi-même, avec une solution plus dangereuse, il te reste la solution "Warrior". la base  de registre... Si tu es sur un système sous NT4, Win2000 ou XP, il te faudra localiser le service incriminé (Entre autre en le reperant lors de sont execution, au travers du gestionnaire de tâches (crtl+shift+echapp)), puis en l'arrètant, en le supprimant à  la main de ta machine (Directement dans son répertoire d'installation, puis en allant le supprimer dans la base de registre (/hkey_local_machine/system/currentcontrolset/services/ ...A toi de le trouver, par le nom du soft ou celui du développeur)  
Attention, le registre est quelquechose de très sensible. Si tu n'est pas sur ce toi, tu peux flinguer le poste... Mais c'est très formateur :)
Les entrées du registre sont en fait toute ta machine.

Bon courage :)

n°880418
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 02:22:46  profilanswer

sinon tu peux vérifier s'ils sont pas dans le démarrage avec msconfig

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°880420
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 02:24:06  profilanswer

crazytoon a écrit a écrit :

Si tu tiens absolument à supprimer des services installés sur ta bécane, et qu'ils ne dégagent pas 'eux-même à la sésinstallation, il y a plusieurs solutions possible. Tu réinstalle le produit, tu l'arrètes complètement en arrètanbt le service puis tu désinstalles. Parfois, le fait que le service tourne au moment de la désinstallation permet de supprimer les premières couches, mais pas le tout. Cela peut ne pas suffire
SI tu tiens à le faire par toi-même, avec une solution plus dangereuse, il te reste la solution "Warrior". la base  de registre... Si tu es sur un système sous NT4, Win2000 ou XP, il te faudra localiser le service incriminé (Entre autre en le reperant lors de sont execution, au travers du gestionnaire de tâches (crtl+shift+echapp)), puis en l'arrètant, en le supprimant à  la main de ta machine (Directement dans son répertoire d'installation, puis en allant le supprimer dans la base de registre (/hkey_local_machine/system/currentcontrolset/services/ ...A toi de le trouver, par le nom du soft ou celui du développeur)  
Attention, le registre est quelquechose de très sensible. Si tu n'est pas sur ce toi, tu peux flinguer le poste... Mais c'est très formateur :)
Les entrées du registre sont en fait toute ta machine.

Bon courage :)

l'usage c de lui dire de faire une sauvegarde du registre avt toute modif, voilà, t brieffé =)

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°880424
crazytoon
Posté le 01-10-2002 à 02:28:20  profilanswer

Très judicieux conseil, joublie de temps en temps de le dire :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 02:28:20  profilanswer

n°880429
Movez LanG
....huhu....
Posté le 01-10-2002 à 02:30:52  profilanswer

ok les mecs dès demain
à la lumière du jour je m'y met  :sol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

les services de win2k

Sujets relatifs
win2k pro et les services pack ????Win2k: liste des services qu'on peut desactiver pour gagner de la ram
[Win2K Server] Problème avec des services au démarrageServices rezo Win2k...
Win2k: services et utilisateurs...Services win2k et formulaires web
Win2k et les services packsservices packs win2k inclue dans xp?
Win2k et les services pack...les services sour win2K
Plus de sujets relatifs à : les services de win2k

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR