Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Services et applications

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Services et applications

n°1692113
Dalba
Posté le 26-08-2004 à 15:52:34  profilanswer

Elo tout le monde,  
existe t'il un moyen de lancer une application en tant que service au démarrage de windows XP sans utiliser de logiciel tiers genre serviceMill ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 15:52:34  profilanswer

n°1692123
wuxiu
Posté le 26-08-2004 à 15:57:57  profilanswer

bonjour,

attention, ne pa sconfondre un service et un programme lancer au lancmeent de windows. Un service est un type bien particulier de programme.

Si tu veux juste lancer un programme au démarrage de Windows, le plus simple est de placer un raccourci dudit programme dans "Démarrer > Programmes > Démmarage"

Leeloo

n°1692131
Dalba
Posté le 26-08-2004 à 16:02:19  profilanswer

Je ne confonds pas et c'est justement tout la mon problème. En fait j'ai une appli qui se lance automatiquement une fois qu'on arrive sur le bureau. Or je voudrais justement pouvoir "transformer" le mode démarrage de l'appli en passant par les services, afin que l'appli soit opérationnelle avant le winlogon. Comme le firewall windows, j'aimerais que mon firewall puisse se lancer sous forme de service afin d'etre opérationnel avant que je me loggue sur la machine :o  :)

n°1692142
wuxiu
Posté le 26-08-2004 à 16:10:53  profilanswer

okie.
e probleme c est que tu ne peut pas transformer un programme quelquonque en service. Pour simplifier, un service est un programme avec une certaine 'interface' a l interieur. La seul solution propre est d'utiliser un service deja ecrit qui lui même va lancer ton programe.

Ou laors modifier le programme et en fair eun service.

++

n°1692158
Dalba
Posté le 26-08-2004 à 16:19:17  profilanswer

Oki merci pour l'info  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Services et applications

Sujets relatifs
Reinitialiser l'etat des services windows ?Avis sur les services telephonie des FAI ADSL/ FREE, 9, Tiscali ou Wan
Avis sur les services telephonies des FAI alternatifs/ lequel chosir??Pb de plantage incessant des applications
Problème applications 3D et portableApplications Services et Contrôleur
[W2k] applications services et controleur - generic host processQuelle priorité : services, ou applications ?
C'est quoi : "Applications Services et Contrôleur" ?Applications Services et Controleur sous w2k avec Zone Alarm !????
Plus de sujets relatifs à : Services et applications

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)