Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvez moi la vie !!!! (Win2000 AD , exemple)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvez moi la vie !!!! (Win2000 AD , exemple)

n°965260
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 28-11-2002 à 16:39:26  profilanswer
 

si vous pourriez me mettre une url , un exemple d' :
 
une copie d'ecran ou 1 schema (ppt, word excel ..) representant  les OU, groupes, ordi, imprimante etc ... du entreprise de taille moyenne 40 à 1000 employés (AD sur un domaine )
 
Merci d'avance ???j'ai bouquinné  1000 pages sur Win2K ad server en vue d'un entretient d'embauche (NB: je maitrise NT4 sur des gros domaines) ... et j'aimerai avoir des exemples concrets de schema (avec les ou , pc groupes , imp. ...)
 
Merci d'avance car je sui hyper paniqué !!!
 
j'ai la theorie mais peut de pratique et un chti schema vaut mieux qu'un long discours !!


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 16:39:26  profilanswer
 

n°965306
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 28-11-2002 à 17:04:49  profilanswer
 

chti up  :(


---------------
FFFF
n°965322
symantec
Posté le 28-11-2002 à 17:15:59  profilanswer
 

Install le chez toi
 
T' a 2 PC, ca suffit  
 
Aprés c' est des groupes que tu créer dans l' AD
Ni plus ni ni moins  
 
Franchement je vois pas ce que ca peut t' apporter
 
Je suis pas chez moi, sinon j' aurais fais un screenshot
 
En fait c' est simple  
Y'a les groupe prédifinies
L' arborescense classique puis aprés les groupes que tu créer  
Imprimante  
Domaine
Machine
Serveur
etc etc  
 
 
La dedans y' a un scrrenshot  
 
http://www.dl.gymfag.dk/forening/k [...] miljoe.ppt

n°965396
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 28-11-2002 à 18:08:26  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Install le chez toi
 
T' a 2 PC, ca suffit  
 
Aprés c' est des groupes que tu créer dans l' AD
Ni plus ni ni moins  
 
Franchement je vois pas ce que ca peut t' apporter
 
Je suis pas chez moi, sinon j' aurais fais un screenshot
 
En fait c' est simple  
Y'a les groupe prédifinies
L' arborescense classique puis aprés les groupes que tu créer  
Imprimante  
Domaine
Machine
Serveur
etc etc  
 
 
La dedans y' a un scrrenshot  
 
http://www.dl.gymfag.dk/forening/k [...] miljoe.ppt  




ouaih mais c c putain de groupe !! comment les imbriqué logiquement de maniere a ne pas faire des conneries de beginner en Ad !!!!
 
je sais y'a pas de schema qui marche partout mais y'a qd meme des regles a suivres style :
 
met on  les user + imp. + ordinateur ds l'OU du service auquel ils appartiennent ????
 
ou alors est-il plus preferable de mettre les ordi . ds l'OU  par defaut de Ad : "Ordinateurs" ??? et la scindé en site et service ?
 
idem pour les user !!
 
tu vois le bleme ? (le miens :d)
 
super merci d'avoir repondu (euh le ppt il est en nederland ...)
 
?? : tu cree des OU domaine toi ??? alors je vois pas le but ????
 


Message édité par jamiroq le 28-11-2002 à 18:09:50

---------------
FFFF
n°965414
symantec
Posté le 28-11-2002 à 18:25:54  profilanswer
 

Moi je suis pas un killer en AD  
 
J' ai un domaine chez moi en AD mais y' a 3 machines et un dizaines de users donc même si je modifie l' architecture de l' AD, j' ai pas trop de risques  
 
Un tit peu de lecture te feras du bien :
 
http://www.microsoft.com/IntlKB/Fr [...] 6/4/64.ASP
 
 
LA STRUCTURE LOGIQUE
 
La structure logique d'un réseau est l'ensemble de ses éléments intangibles (objets, domaines, arbres et forêts).
 
Dans Active Directory, une ressource réseau est un objet, c'est-à-dire un ensemble d'attributs distinct et nommé. Les attributs de l'objet sont ses caractéristiques dans l'annuaire. Les objets peuvent être organisés en classes : les classes sont des groupements logiques d'objets. Utilisateurs, Groupes, et Ordinateurs sont des exemples de classes d'objets.
 
Au plus bas niveau, certains objets représentent des entités individuelles de votre réseau, un utilisateur ou un ordinateur par exemple. On les appelle objets Feuille : ils ne peuvent pas contenir d'autres objets. Cependant, afin de faciliter leur gestion et de simplifier l'organisation de l'annuaire, vous avez la possibilité de placer les objets Feuille dans d'autres objets appelés objets conteneurs. Ces objets conteneurs peuvent eux-mêmes contenir d'autres objets conteneurs sous un format compilé (ou hiérarchisé).
 
Le type d'objet conteneur le plus courant est l'Unité d'Organisation (OU). Vous pouvez utiliser une OU afin de catégoriser les objets d'un domaine selon un schéma de regroupement administratif logique. Attention, la structure et la hiérarchie d'une OU dans un domaine ne dépendent de la structure d'aucun autre domaine.
 
Tous les objets d'un réseau, Feuille ou Conteneurs, ne peuvent exister que dans un seul domaine. Les domaines regroupent des objets apparentés ensemble afin de refléter le réseau de votre organisation. Chaque domaine créé enregistre exclusivement les informations concernant les objets qu'il contient. Actuellement, le nombre limite d'objets que vous pouvez maintenir dans un domaine est de un million.
 
En gros >> tu créer ton OU et dedans tu fais ce que tu veux


Message édité par symantec le 28-11-2002 à 18:29:10
n°965433
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 28-11-2002 à 18:40:06  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Moi je suis pas un killer en AD  
 
J' ai un domaine chez moi en AD mais y' a 3 machines et un dizaines de users donc même si je modifie l' architecture de l' AD, j' ai pas trop de risques  
 
Un tit peu de lecture te feras du bien :
 
http://www.microsoft.com/IntlKB/Fr [...] 6/4/64.ASP
 
 
LA STRUCTURE LOGIQUE
 
La structure logique d'un réseau est l'ensemble de ses éléments intangibles (objets, domaines, arbres et forêts).
 
Dans Active Directory, une ressource réseau est un objet, c'est-à-dire un ensemble d'attributs distinct et nommé. Les attributs de l'objet sont ses caractéristiques dans l'annuaire. Les objets peuvent être organisés en classes : les classes sont des groupements logiques d'objets. Utilisateurs, Groupes, et Ordinateurs sont des exemples de classes d'objets.
 
Au plus bas niveau, certains objets représentent des entités individuelles de votre réseau, un utilisateur ou un ordinateur par exemple. On les appelle objets Feuille : ils ne peuvent pas contenir d'autres objets. Cependant, afin de faciliter leur gestion et de simplifier l'organisation de l'annuaire, vous avez la possibilité de placer les objets Feuille dans d'autres objets appelés objets conteneurs. Ces objets conteneurs peuvent eux-mêmes contenir d'autres objets conteneurs sous un format compilé (ou hiérarchisé).
 
Le type d'objet conteneur le plus courant est l'Unité d'Organisation (OU). Vous pouvez utiliser une OU afin de catégoriser les objets d'un domaine selon un schéma de regroupement administratif logique. Attention, la structure et la hiérarchie d'une OU dans un domaine ne dépendent de la structure d'aucun autre domaine.
 
Tous les objets d'un réseau, Feuille ou Conteneurs, ne peuvent exister que dans un seul domaine. Les domaines regroupent des objets apparentés ensemble afin de refléter le réseau de votre organisation. Chaque domaine créé enregistre exclusivement les informations concernant les objets qu'il contient. Actuellement, le nombre limite d'objets que vous pouvez maintenir dans un domaine est de un million.
 
En gros >> tu créer ton OU et dedans tu fais ce que tu veux




 
t'est peut etre pas un Ad killer mais en tout cas tu m'aides !!
c deja bcp :jap:
 
ce qui m'avantage sur Ad c que je connait deja les tres grosses structures info. ...  
 
mais c aussi a mon desavantage car des le depart je veux concevoir le truc parfait : celui qui est simple pour les user et tres puissant en terme d'admin pour le pole des admin. de la forêt !!
 
donc arriver a organiser les OU et objets de maniere la plus facilement gerable et logique !!
 
le dilem est bien la !!


---------------
FFFF
n°965438
symantec
Posté le 28-11-2002 à 18:43:41  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
met on  les user + imp. + ordinateur ds l'OU du service auquel ils appartiennent ????
 
Oui pourquoi pas, a priori Microsoft dis pas le contraire !!!!!
C' est même mieux pour la gestion de l' OU

 
ou alors est-il plus preferable de mettre les ordi . ds l'OU  par defaut de Ad : "Ordinateurs" ??? et la scindé en site et service ?
 
Il me semble que de toute facon, même si tu créer une OU Ordinateur dans l' OU de ton domaine (par exemple) l' ordinateur que tu joint au domaine viendras de toute facon s'inscrire a 2 endroits (l' OU ordinateurs de ton OU que tu a créer toi mêm et l' OU ordinateurs principale de l' AD (faudrais que je vérifie mais peut pas maintenant, je suis pas chez moi)
 



n°965443
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 28-11-2002 à 18:47:04  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 




ah okkkkkkkkkkkkkkk !!!
 
pour le deuxieme point !!!
 
en clair c OU prefabriquées servent a ca ?


---------------
FFFF
n°965445
symantec
Posté le 28-11-2002 à 18:47:33  profilanswer
 

Moi l' AD pour une gestion simple je vois :
 
la foret  
les domaines
Dans chaque domaine
Des OU
Une "ordinateur"
Une "Users"
Une "Imprimantes"
Une "Serveurs"
 
Moi c' est ce que j' en dis
Ca me âraitrai logique et simple  
Miantenant faudrais que je créer plusieurs domaines chez moi (possible) et que je vérifie mais j' ai pas le temps !!!!!!

n°965601
thc
Addicted ღ
Posté le 28-11-2002 à 20:54:13  profilanswer
 

Citation :

Il me semble que de toute facon, même si tu créer une OU Ordinateur dans l' OU de ton domaine (par exemple) l' ordinateur que tu joint au domaine viendras de toute facon s'inscrire a 2 endroits (l' OU ordinateurs de ton OU que tu a créer toi mêm et l' OU ordinateurs principale de l' AD (faudrais que je vérifie mais peut pas maintenant, je suis pas chez moi)


 
 
 
 :non:  :non:  


---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 20:54:13  profilanswer
 

n°965608
thc
Addicted ღ
Posté le 28-11-2002 à 21:05:36  profilanswer
 

O--blabla.com   (domaine)
|
|--->O-Services info
|    |
|    |---O-Assistance
|    |   |
|    |   |---O- Applications
|    |   |---O- Messagerie
|    |   |---O- Système  
|    |
|    |---O-Assistance clientèle
|
|--->O- Ressources Humaines
|    |
|    |---O- Prestations
|    |---O- Personnels
|    |---O- Formation
|    |---O- Recrutement
|
|--->O- Comptabilité
     |
     |---O- Cptes fournisseurs
     |---O- Cptes Clients
 
 
 
ça, c'est tiré direct d'un exemple de microsoft.
 
 :hello:


---------------
-`ღ´-    
n°965867
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 28-11-2002 à 23:28:26  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

O--blabla.com   (domaine)
|
|--->O-Services info
|    |
|    |---O-Assistance
|    |   |
|    |   |---O- Applications
|    |   |---O- Messagerie
|    |   |---O- Système  
|    |
|    |---O-Assistance clientèle
|
|--->O- Ressources Humaines
|    |
|    |---O- Prestations
|    |---O- Personnels
|    |---O- Formation
|    |---O- Recrutement
|
|--->O- Comptabilité
     |
     |---O- Cptes fournisseurs
     |---O- Cptes Clients
 
 
 
ça, c'est tiré direct d'un exemple de microsoft.
 
 :hello:  




 
ok c cool !!!
(un bon debut !!)
 
Mais les machines (ordi, serveurs) et ressources partagés (DFS etc) , tu les places ds les OU des services ?


---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvez moi la vie !!!! (Win2000 AD , exemple)

 

Sujets relatifs
Equivalent de msconfig sous win2000 ?Demande d'information win2000
Script et commande sous Win2000 et Win98probleme ndis.sys sous win2000
Aucune application ne veut se lancer sous win2000 (message derreur)Créer un service sur win2000
AutoIt : cherche site d'exemple ou conseilspb win2000
Eviter que win2000 désactive la carte réseau qd rien est branchédropping adsl alcatel speedtouch home sous win2000
Plus de sujets relatifs à : Sauvez moi la vie !!!! (Win2000 AD , exemple)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR