Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Retransformer 2 partitions en une sous XP?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retransformer 2 partitions en une sous XP?...

n°1019624
midge
Posté le 12-01-2003 à 20:05:47  profilanswer
 


Voila ma situation: j'avais XP sur un dur IBM partitionné en deux, et j'ai réinstallé XP sur un nouveau dur seagate. Maintenant que tout marche bien sur le nouvel instal, je voudrais me débarasser des deux partitions du dur IBM pour en refaire une seule...
 
Mais si j'essaye de supprimer la partition par la gestion de disques de XP, il me dit qu'il ne peut pas le faire parceque le dur est 'ouvert ou en cours d'utilisation'... Il me propose ensuite de le faire quand même, mais me prévient que ca pourrait provoquer des problèmes pour l'application qui l'utilise, or je n'ai pas d'appli qui utilisent ce disque! Est-ce que c'est par ce qu'il y a des éléments de mon ancien windows qui lui font peur et qu'il me previent? :) (comprendre: je peux y aller comme un bourrin quand même). Ou est-ce qu'il y a une autre marche à suivre dans ce genre de cas, parce que le deuxième dur est utilisé par mon nouveau système?
 
J'ai essayé Fdisk sous dos bien sur, mais comme les durs sont en NTFS ca marche pas (bien sur).
 
Si vous savez comment faire, merci d'avance pour votre aide! :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 20:05:47  profilanswer
 

n°1019868
dom-c
Posté le 12-01-2003 à 23:12:26  profilanswer
 

Deja sous Dos avec fdisk ça marche
 
et oui regarde l'option partition non dos
et sous windows si tu est sur de toi , tu peu y aller , c'eszt un msg preventif
 
Voila  

n°1019932
midge
Posté le 13-01-2003 à 00:53:23  profilanswer
 

Ok, je l'ai fait sous windows et ca a marché sans problème. Merci! :)


Message édité par midge le 13-01-2003 à 00:53:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Retransformer 2 partitions en une sous XP?...

 

Sujets relatifs
[OK] Voir les partitions cachées sous XP SP1 ?Creer des partitions APRES avoir installer un systeme ??
Comment est-ce possible ? 3 partitions formatés par un ............Formatage de partitions NTFS
Win 2000 + win 98se sur 1même disque dur sur 2 partitions différentes?restaurer des partitions effacés
Probleme de partitionspartitions sous win2000 Srv ?
De l'aide pour empecher d'acceder a des partitions sous xpQuestions avant de modifier mes partitions [Win XP]
Plus de sujets relatifs à : Retransformer 2 partitions en une sous XP?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR