Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu/radical]Impossible d'ouvrir une session utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu/radical]Impossible d'ouvrir une session utilisateur

n°2188861
Roth Welle​s
Posté le 13-10-2005 à 18:00:10  profilanswer
 

après désinfectage d'un pc portable (pas le mien, moi je suis pour la prévention, je m'inquiète pas des virus après qu'ils soient installés sur le pc...) )avec avp6 bêta (m'étonnerait que le fait qu'il soit bêta en particulier ait provoqué le problème)  - trojans trouvés et spywares -, impossible do'uvir une quelconque session windows, que ce soit en mode normal, sans échec, sans échec avec prise en charge réseua, derniers paramètres corrects connus ou active directory.
 
Symptôme identique dans tous les cas: j'arrive sur la page de choix de session utilisateur, où il y a 2 profils: "Administrateur" et "Nom_de_l_utilisateur" . Quel que soit le choix de profil effectué, il tente une connexion, charge les paramètres personnels,  et puis plus rien, impossible d'accéder au bureau windows.
ALT+ TAB ne donne pas de messsage
ALT+CTRL+SUPR 2 fois ne me permet pas non plus de me connecter à un compte en particulier.
 
Il n'y a ni mot de passe pour l'administrateur, ni pour Nom_de_l_utilisateur" à l'origine.
 
Comment réaccéder à Windows ?
(avant le choix de session, en mode sans échec la version qui semble se charger est windows SP1 alors que si mes souvenirs sont bons normalt le SP2 est installé)
Oubliez le formatage, donnée de travail et persos sur le portable, non sauvegardées.


Message édité par Roth Welles le 13-10-2005 à 20:29:04
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 18:00:10  profilanswer
 

n°2188871
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 18:11:17  answer
 

boot depuis cd XP
=> option "réparation" (sans garantie...)

n°2188889
Roth Welle​s
Posté le 13-10-2005 à 18:31:02  profilanswer
 

le problème est que c'est un pc qui est livré configuré (gericom) et qu'une nouvelle partition a été créée, en théorie pour éviter de perdre les données au formatage, mais l'utilisateur du pc n'a visiblement pas compris qu'il fallait transférer les données persos et de travail régulièrement sur cette autre partition au cas où...
 
J'ai peur que l'option réparation me plante la partition système et toutes les données archivées présentes dessus

n°2189010
Roth Welle​s
Posté le 13-10-2005 à 20:34:44  profilanswer
 

résolu de manière radicale, en apprenant en définitive que presque toutes les données avaient bien été transférées sur la partition dédiée créee.
 
Utilisation du CD de réinstallation. L'installation de Windows s'est effectuée sans problème malgré la nouvelle partition apparente pour Windows lorsqu'il s'installait (pb rencontrés ds le même cas sur un autre PC où la partition créée était avant la partition de restauration -invisible pour l'utilisateur Lambda qui n'utilise pas de logiciel de partitionnement -, l'installation n'avait pu se faire, il avait fallu déplacer la partition crée après la partition invisible).
 
En tout état de cause, je pense que le trojan avait corrompu la parti réseau et AVP en nettoyant a lui corrompu ou rendu intulisable les comptes utilisateurs. Il semble que dans ce cas la résintallation ou le formatage d'impose.
 
Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à les préciser.
 
edit: je ne suis pas le seul avoir été confronté à ce problème :
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html


Message édité par Roth Welles le 13-10-2005 à 20:36:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu/radical]Impossible d'ouvrir une session utilisateur

 

Sujets relatifs
impossible de me connecter à internetimpossible d'accéder au pc dans le reseau
ouvrir un port[Resolu]Problème d'ouverture des liens pdf
j ai recupere des photos mais impossible de les voirs...config utilisateur XP sur serveur Windows 2000
Impossible de vider le spool?Vérouillage session windows
PB WIN XP creation compte utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu/radical]Impossible d'ouvrir une session utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR