Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Désinstallation SP2 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Désinstallation SP2 impossible

n°2513887
quentinou_​35
Je hais TF1
Posté le 10-09-2006 à 14:09:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà je voulais installer la démo d'un jeu (de miscrosoft) et il y avait besoin du sp2. A contre-coeur, je l'ai donc téléchargé et installé. Au reboot, plantage sur l'écran avec le logo (qui d'ailleurs était particulièrement sombre).
 
Après de multiples recherches sur le sujet, j'en ai déduis que çà devait être un problème de compatibilité matérielle avec certains périfériques (problèmes de drivers).
 
Le problème c'est que çà ne voulait pas démarrer, que ce soit en mode sans échec qu'en invit' de comandes. Donc je mets le cd de windows dans le lecteur pour suivre la procédure de désinstallation donnée par microsoft et visible sur de nombreux sites.
J'appuis sur la touche R pour réparer, la conole se lance. Sauf que là problème.... pas moyen de naviger sur le disque, la commande dir renvoie "impossible de lister les fichiers" ou un truc du genre, et après un chkdsk il me dit qu'un ou plusieurs erreurs irréparables ont été détectées....
 
Me voilà donc comme un con  :o  :fou:  
 
Donc si quelq'un à eu le même problème, qu'il me fasse signe (et si possible vite parce que je repars ce soir...  ;) )
 
Je précise que je ne veux pas formater mon dur, la dernière fois que j'ai fait, ce con m'a supprimé mes 2 partitions et adieu mes sauvegardes, tout çà parce que le ntfs posait problème...  :fou:  
 
Le pire dans tout çà c'est que j'attend ma paye qui doit être virée demain pour m'acheter un mac... Alors là je peux vous dire que je l'attend de plus belle. Vivement que je foute mon pc aux oubliettes (enfin avant j'aimerais bien récupérer mes fichiers)


Message édité par quentinou_35 le 10-09-2006 à 16:03:40
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 14:09:40  profilanswer
 

n°2513897
GroXx
Posté le 10-09-2006 à 14:15:04  profilanswer
 

Salut,
 
ben pour récupérer tes fichiers, il y a plusieurs solutions:
Si t'as un autre PC a disposition (pote ou autres), il te sufit de brancher ton dur sur cet autre PC et hop...
 
Sinon avec un live cd linux (une knoppix) tu peux monter tes partitions et récupérer tes fichiers sur une clef usb par exemple... encore faut il pouvoir downloader et graver ton iso.

n°2513903
quentinou_​35
Je hais TF1
Posté le 10-09-2006 à 14:20:23  profilanswer
 

C'est ce qui risque de se passer, mais j'ai pas trop envie d'en arriver là... surtout que j'ai installé linux sur un autre petit disque, mais pas moyen de lire sur mon disque en sata partitionné en ntfs... (enfin là n'est pas le problème...)


Message édité par quentinou_35 le 10-09-2006 à 14:22:06
n°2514016
quentinou_​35
Je hais TF1
Posté le 10-09-2006 à 16:04:54  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème, en fait c'est un autre disque dur que j'ai en IDE avec des données dessus que j'ai débranché et çà remarche.
 
Par contre çà ne change en rien ma décision d'acheter un mac ;)
 
Bonne fin de week-end à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Désinstallation SP2 impossible

 

Sujets relatifs
Intégrer sp2 a xpImpossible de récupérer des fichiers sur Disque dur
installation XP impossible DD hitachi SATA2 help ![résolu] Message d'erreur RegSvr32.exe à l'installation
reparer windows impossible: asc.sys corruptedConnectivité limitée ou inexistante windows XP sp2..
Gestion sans-fil de SP2 sans SP2impossible d'installer une carte graphique
sauvegarde ciel paye 2006 [resolu]Impossible de booter sur quoi ce soit!
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Désinstallation SP2 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR