Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reparation du mbr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reparation du mbr

n°826585
inconnu2
Posté le 21-08-2002 à 23:49:34  profilanswer
 

bonjour,
 
Comment faire pour la réparation du mbr, sous  XP depuis le cd d'installation.  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 23:49:34  profilanswer
 

n°826679
archimed
Posté le 22-08-2002 à 00:52:52  profilanswer
 

tu lance la consolé de réparation
et tu tape
fixmbr c: par exemple

n°826684
symantec
Posté le 22-08-2002 à 00:55:09  profilanswer
 

OU FIXBOOT

n°826685
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-08-2002 à 00:56:15  profilanswer
 

fixmbr pour réparer le mbr (donc ntloader)
 
fixboot pour réparer les données d'une partition autre que la partition système

n°827337
inconnu2
Posté le 22-08-2002 à 14:54:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

fixmbr pour réparer le mbr (donc ntloader)
 
fixboot pour réparer les données d'une partition autre que la partition système  




 
 
vue que la partition systeme etait HS, je n'est pas pue recuperer les données mais j'ai recuperer mon DD intacte.
 
Le problème est que j'ai fait une image sur cd avec ghost 2002 et si je fais une restauration complète sa recommence. ( impossibilité de demarrer à partir du DD :
 
: message : impossibilité de lire le disque
 
Alors que si je fais une reinstallation de xp en détruisant la partition et en la recréant tous rentre dans l'ordre.
 
Est-il possible de restaurer certains fichiers tel que les: XLS, DOC, ect de mon image ghost pour ne pas avoir a detruire la partition et a tous recommencer.
 
 
 
 
 

n°827436
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-08-2002 à 16:02:18  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
 
vue que la partition systeme etait HS, je n'est pas pue recuperer les données mais j'ai recuperer mon DD intacte.
 
Le problème est que j'ai fait une image sur cd avec ghost 2002 et si je fais une restauration complète sa recommence. ( impossibilité de demarrer à partir du DD :
 
: message : impossibilité de lire le disque
 
Alors que si je fais une reinstallation de xp en détruisant la partition et en la recréant tous rentre dans l'ordre.
 
Est-il possible de restaurer certains fichiers tel que les: XLS, DOC, ect de mon image ghost pour ne pas avoir a detruire la partition et a tous recommencer.
 



Je serais pas surpris que ton XP soit en NTFS. Ghost (même 2002) sait faire des images de partitions NTFS, mais bizarrement il ne sait pas restaurer VERS du NTFS.  
 
Donc tu pourrais essayer de convertir ta partition système en FAT32, peut-être que la restauration marcherait comme ça.  :??:


Message édité par panzemeyer le 22-08-2002 à 16:02:34
n°827480
quess
Posté le 22-08-2002 à 16:39:25  profilanswer
 

[citation]
Est-il possible de restaurer certains fichiers tel que les: XLS, DOC, ect de mon image ghost pour ne pas avoir a detruire la partition et a tous recommencer.
[/citation]
 
ghost est livré avec ghostexplorer grace auquel tu peux lire et extraire des fichiers à partir de ton image.gho

n°827535
zachary
Posté le 22-08-2002 à 17:13:59  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Je serais pas surpris que ton XP soit en NTFS. Ghost (même 2002) sait faire des images de partitions NTFS, mais bizarrement il ne sait pas restaurer VERS du NTFS.  
 
Donc tu pourrais essayer de convertir ta partition système en FAT32, peut-être que la restauration marcherait comme ça.  :??:




 
Comprends pas.. j'ai Ghost 2002, XP Pro et C: en NTFS et je restore ma partition sans probleme..


Message édité par zachary le 22-08-2002 à 17:14:31
n°827591
inconnu2
Posté le 22-08-2002 à 17:41:59  profilanswer
 

zachary a écrit a écrit :

 
 
Comprends pas.. j'ai Ghost 2002, XP Pro et C: en NTFS et je restore ma partition sans probleme..




 
 
car moi j'ai xp sur fat 32 et j'ai fait une sauvegarde de l'image de mon DD avec apparement le Master boot défectueux pour tenter de sauvegarder mes dossiers  
 
car lors que j'essaye de demarrez depuis le DD Normalement, il m'indiquait comme message
 
Searching for Boot Record from IDE-O.. OK  
.:..  
Ereur lecture disque

 
Je pouvait consulter mon DD que depuis DOS en demarrant d'une disquette de demarrage ou en l'utilisant en mode slave.
 
Mais pas en mode master alors que c'est lui le master. (qui contenait windows XP sur FAT32 avant qu'il plante
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reparation du mbr

 

Sujets relatifs
Comment créer une diskette de réparation d'urgence sous 2000 ?Comment recuperer un NT (ecran bleu, pas de disk de reparation)
Réparation de donner en mode console.easy recovery 6 pro : réparation de fichiers .doc ??
comment acceder a un repertoirnommé "thèse" en console de reparation ?win nt et reparation...
Disquette de réparation d'urgence sous XP proreparation de XP
console de reparation sous xp???cherche utilitaire de réparation de bases de registres
Plus de sujets relatifs à : reparation du mbr


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)