Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Renseignements] Problème écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Renseignements] Problème écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

n°2807873
Kidix75
Posté le 21-09-2008 à 19:24:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà mon problème. Il y a une semaine j'avais encore un ordinateur complètement dépassé, qui de plus avait de sérieux problèmes avec des écrans bleus en pagaille, une impossibilité de jouer à un jeu, le graveur qui disparaissait du Poste de Travail... Bref une catastrophe, donc j'ai décidé de me faire une nouvelle config. J'ai eu il y a quelques jours la config qui suit :
 
- Boîtier Antec Sonata III
- Processeur Intel E5200 ( 2.5 Ghz )
- CG Gainward HD4850 Golden Sample
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
- G.Skill PC6400 2x1 Go
- Disque Dur Seagate 250 Go ( que j'ai gardé de mon ancien PC )
- Graveur Samsung ( que j'ai gardé de mon ancien PC )
 
Donc installation du matériel normale, j'avais juste avant formaté mon disque dur avec un XP Pro ( contre un XP Familial sur le précédent ) pour repartir sur une base propre. Mais voilà... J'ai à peine eu le temps de regarder si mes fichiers étaient bien là ( mon disque dur est partitionné avec Windows+Logiciels d'un côté et Documents de l'autre ) que j'ai eu mon premier écran bleu : le IRQL_XXX. Et c'était d'autant plus frustrant que j'avais le même écran bleu sur mon ancien PC. Je redémarre tant bien que mal, je remets ma carte Wifi, je commence à télécharger les principaux drivers et je m'aperçois que mon graveur n'est pas détecté. Bon... J'essaye d'installer les drivers ATI : écran bleu IRQL. Depuis j'ai réussi à les installer en flashant le BIOS de ma carte mère.
 
Mais à plusieurs moments ( parfois n'importe quand, pendant une défrag, une analyse anti-virus ou quand je suis sur Internet. ) je me retape les fameux IRQL. Ca me fait quand même un peu chier vu que j'avais pris ces composants pour le jeu principalement, et là j'ose même pas essayer d'en installer un. Donc en cherchant un peu, j'ai vu que l'origine du problème pouvait être matérielle ou logicielle, je suppose que c'est pas logiciel vu que ça a commencé quand il n'y avait rien d'installé et avec deux versions de Windows XP j'ai eu la même erreur. Donc les périphériques et composants que j'ai gardé de mon ancien PC sont le graveur et le disque dur. En regardant le graveur, je me suis aperçu qu'il était HS ( pointes du port IDE sont abîmées et tordues ) donc je l'ai débranché mais toujours ce même souci. Je pense donc que c'est le disque dur mais j'aimerais savoir ce que certains en pensent, car j'aimerais pas en acheter un neuf si c'est pas ça. Le problème apparaît parfois pendant les installation de logiciels, les analyses anti-virus ou les défrag donc ce qui sollicite le disque dur. C'est pour ça que je penchais vers cette idée...
 
Donc en fait j'aimerais des conseils et avis sur ce problème qui apparemment touche pas mal de monde. Ah et désolé pour le mini roman, mais c'était pour tout expliquer et tout détailler depuis le début ! :ange:
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:24:07  profilanswer
 

n°2807998
Kidix75
Posté le 22-09-2008 à 12:59:40  profilanswer
 

Un p'tit up :)

n°2808000
azawa
Posté le 22-09-2008 à 13:12:26  profilanswer
 

Utilise les outils de test pour les disque Seagate qui sont sur Ultimate boot cd
 
http://www.ultimatebootcd.com/
 
Mais vu les problème je pense que le disque est mort


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Renseignements] Problème écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Sujets relatifs
Probleme Windows XP reboot au premier demarrage DCOM DHCPNACK et IPSECEcran noir après barre de chargement windows
Ecran noir après la barre de chargement windowsEcran noir lors de l'installation de XP
Urgent !!!! Probléme avec le bios, enfin je pense !!!Virus!!!! probléme registre
Problème de démarrage win xp homebloque sur écran bleu Résolu !!
Probleme driver Atheros L1 Ethernet sur M3A-Het XP 
Plus de sujets relatifs à : [Renseignements] Problème écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR