Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  les mot de pass dans le registre de XP familial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les mot de pass dans le registre de XP familial

n°1539163
hipinfo
Posté le 23-04-2004 à 10:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème de connexion à un ordnateur dans le reseau depuis un XP familial,  avant j y accedais avec login/mdp maintenant il veut plus, le pb c'est que jepeux pa modifier ou resaisir le mot de pass meme si je redemarre la bécane, windows utilise tjrs ces login/mdp stocker qlq part ?? je voudrais savoir ou XP familial stock login/motdepass dans le registre??
merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 10:35:17  profilanswer
 

n°1539256
brock
Posté le 23-04-2004 à 11:35:09  profilanswer
 

Ce n'est pas dans le registre mais dans un fichier NTUSER.DAT et on ne peut y acceder il me semble.

n°1539278
Requin
Posté le 23-04-2004 à 11:48:13  profilanswer
 

Ce n'est pas dans NTUSER.DAT ;)
 
Par ailleurs NTUSER.DAT est une des ruches du registre, mais pas celle qui stock ce mot de passe.
 
Pour l'accès réseau le problème est :
- tu voudrais saisir un mot de passe pour accéder, mais il t'authentifie automatiquement ?
- il te refuse la connexion, et tu voudrais pouvoir t'y connecter ?
 
L'énnoncé du problème n'est pas clair "il veut plus" n'aide pas vraiment.

n°1539285
brock
Posté le 23-04-2004 à 11:50:44  profilanswer
 

:jap: autant pour moi.

n°1539287
hipinfo
Posté le 23-04-2004 à 11:52:22  profilanswer
 

le pb se pose quand je vx aller sur un ordinateur du réseau (win 200) sur lequel je disposais d un compte pour acceder aux ressources partagées sur cet ordi,c'est la ou il y a le pb depuis hier quand je clique dans le voisinage réseau sur cet ordi je px voir tous les dossiers partagés mais qd je clique sur un dossier il me di accés refusé ...., je suis allé sur cet ordi(win2000) et g supprimé carrément ce compte, mai sur XP familail tjrs le meme pb j'ai créer  un autre util en tant qu'admin sur XP famlial en esperant k il me demande login/mdp qd je vx me connecter au pc2000 mai rien ne change

n°1539397
Requin
Posté le 23-04-2004 à 13:16:05  profilanswer
 

OK, je te propose trois méthodes.
 
I
Sur le Windows 2000 Pro, dans démarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> sous outils systèmes -> utilisateurs et groupes locaux -> utilisateur -> compte invité -> propriétés -> oter la coche le compte est désactivé.
 
Ensuite dans tes partages (donc via l'explorateur Windows) si tes disques sont formaté en NTFS il faut vérifier que l'utilisateur "Tout le monde" a accès et que sur tes paratages dans les permissions tu autorises "Tout le monde" à se connecter.
 
Cette méthode permet de se connecter anonymement à tes partages.
 
II
Sous Windows 2000, au même endroit dans gestion de l'ordinateur tu créé un compte avec utilisateur / mot de passe qui est exactement identique à ton compte sous XP Home (même nom et même mot de passe).
 
Assigne lui les droits depuis l'explorateur pour qu'il puisse accéder au partage.
 
Cette méthode te permet de t'authentifier automatiquement de manière implicite.
 
III
Note : [nom_ordinateur] est à rempalcer par au choix l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur. [nom_partage] est à remplacer par le nom de ton partage.
 
Ouvre un explorateur Windows -> Menu Outils -> Connecter un lecteur réseau -> Choisi la lettre que tu souhaites -> Tape \\[nom_ordinateur]\[nom_partage] -> Met la coche poru te reconencter automatiquement -> Clique sur le lien pour se connecter avec un utilisateur différent -> Renseigne les champs utilisateurs et mots de passe -> valide sur ok
 
Cette méthode t'ajoute une lettre de lecteur dans le poste de travail avec le partage sélectionné.

n°1539663
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-04-2004 à 16:08:07  profilanswer
 

J'ai déjà répondu dans un autre post voici la réponse :  
Cette solution s'applique évidemment à changer le mot de passe du compte administrateur ou d'un autre compte de la machine pour enfin rentrer sur le Poste.
Au fait Requin ce que tu signale C bien, mais peut etre ke hpinfo cherche a modifier le MDP de la machine. donc voici un complément à la réponse de requin
 
 
Voici la réponse :  
 
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html  
 
JC bellamy explique clairement la démarche à suivre et en FR en plus.  
j'ai déjà fait ca mais avec un autre programme qui bootait sur une disquette en ligne de commande  
 
Bon travail héhé

n°1539844
Requin
Posté le 23-04-2004 à 17:41:25  profilanswer
 

A priori non, lit bien les messages il s'agit du mot de passe demandé lors d'une connexion réseau depuis une machine XP home vers une machine 2000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  les mot de pass dans le registre de XP familial

 

Sujets relatifs
Pb pour se connecter à un partage depuis un XP home familialModification de registre désactivée?
WXP - suppression d'une clé registre non intentionelleCle de registre contenant serial Office2K
débloquer un windows 2000 (mot de pass inside)rational rose ,entrée dans le registre
Compte invite sous XP familialXP familial ou XP Pro?
Problème pass BIOS perdu (ou même jamais su). 
Plus de sujets relatifs à : les mot de pass dans le registre de XP familial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR