Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  redemarrage de windows quand acces à un de mes HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redemarrage de windows quand acces à un de mes HD

n°1387047
zornitolog​ue
Posté le 23-12-2003 à 03:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est le suivant, mon pc (celui de mon pere en réalité, c'est donc pas la config que vous trouverai dans mon profil) reboot systématiquement dès que j'essaie d'utiliser mon 2éme HDD (pas celui sur lequel windows est installé, bien qu'il reste de vieux fichiers windows inutiles car windows était installé dessus avant), c'est-à-dire quand j'essaie de scaner avec l'antivirus, quand j'essaie de le defragmenter, quand je tente une recherche de fichier sur ce HDD, quand je lance un jeu installé sur ce disque.
Cependant je ne crois pas qu'il s'agisse d'un virus car j'ai même tenter de faire une vérification des erreurs avec recupération des secteurs defectueux et il plante de la même manière :
Le celebre écran bleu apparait, j'en ai eus avec deux messages différents :
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
MACHINE CHECK EXCEPTION
 
J'ai déja parcouru pas mal de forum pour comprendre à quoi çà referait, l'hypothèse la plus probable serait dû à un pb pilote. Pourtant j'ai desinstallé et réinstallé ceux de mon modem pour une version plus stable, ainsi que ceux de ma carte graphique et de ma carte mère.
 
En fait je me demande si j'ai pas deux problèmes en même temps car pendant un moment j'avais aussi un message d'erreur grave minidump au demarrage de windows, mais apres avoir modifier le fichier d'echange de la memoire virtuelle, il ne m'a plus affiché ce problème.
 
J'ai ensuite vérifier les cablages de mes disques durs, le disque qui a des problèmes est en primary master (au niveau du jump) et celui sur lequel windows est installé est en primary slave, mais il me semble que çà ne devrait pas poser de problème (si ?) surtout que je n'est rien changer au niveau hardware depuis qu'il plante (j'ai pas installé non plus de nouveaux pilotes avant que çà plante (seulement des logiciels que j'utilise aussi sans problèmes sur un autre pc).
 
Je tenterai bien un formatage mais il y a des fichiers importants sur ce disque et quand j'essaie de copier/coller les fichiers qui sont dessus vers mon autre disque, il plante avec ecran bleu et MACHINE CHECK EXCEPTION, mais il a quand même copier quelques fichiers sur l'autre HDD avant de planter bizarement. Donc le pb est lié à ce disque je pense mais pourquoi alors le message d'erreur qui revient frequemment aussi porte sur un pb de pilote ? (cad DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL)
A moins qu'il y ait un pilote pour controler le disque dur mais je n'en ai pas connaissance, çà existe ? comment la carte mere controle-elle les disques durs ?
 
J'ai pensé à la barrette mémoire defectueuse mais pourquoi y aurait-il un pb seulement avec l'activité de mon 2ème HDD ?
L'alim est une 400W noname (je pense) qui a été changé il y a pas longtemps, idem pour la carte mere (asus P4PE), idem pour la ram (512 Mo 2100 noname), ensuite le reste est d'origine cas d'une tour fujitsu-siemens : proc P4 1.4 ghz (jamais été overclocké et ne chauffe pas du tout: 33° dans bios et fanspeed)/geforce 2 mx 400 64 mo/modem ECI adsl usb.
 
Je crois que j'ai tout dis alors si vous avez une idée n'hésitez pas.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 03:16:06  profilanswer
 

n°1387601
zornitolog​ue
Posté le 23-12-2003 à 16:12:20  profilanswer
 

Je sais que c'est compliqué mais personne n'a une idée ?

n°1387643
Alkor2001
Posté le 23-12-2003 à 16:44:31  profilanswer
 

T'es sûr qu'il fonctionne bien ce disque dur?
Il y a bien des drivers pour contrôler les disques durs sous Windows, c'est tout ce qu'il t'affiche comme "Controleurs IDE" &co...
 
Sinon, c'est bizarre que ta partition Windows soit sur un DD en slave, je ne pensais même pas que ça marchait!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  redemarrage de windows quand acces à un de mes HD

 

Sujets relatifs
Windows XP Pro: comment configurer...Plantage écran bleu redémarrage et Sojubus erreur ds l'observateur XP
Problème avec Windows Media PlayerProblèmes divers sous Windows 2000 [Pro SP4]
Hyperthreading et Windows 2000OU dl les mises à jour de windows xp ??
windows 2000: enlever l' ecran du mot de passe.comment rendre un cd avec windows 2000 pro bootable ?
Windows + transfert + fichiers temporaire = espace perduProblèmes d'installation sous Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : redemarrage de windows quand acces à un de mes HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR