Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récupération de grappe RAID 5 sous Windows Server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de grappe RAID 5 sous Windows Server 2003

n°2723541
zeblods
Posté le 22-09-2007 à 11:01:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaiterai me monter un serveur de donnée accessible sur le réseau local et depuis internet (en FTP).
Pour ce faire comme il me faudrait une grande capacité de stockage j'ai pensé à faire un RAID 5.
N'étant encore qu'étudiant (1er année de Master) je n'ai pas spécialement d'énorme moyens financiers, mais comme mon université est Microsoft Student Partner j'ai la possibilité d'avoir gratuitement un Windows Server 2003 Entreprise et donc d'utiliser le RAID 5 logiciel.
 
Néanmoins je me demande si, en cas de plantage du système Windows (virus/disque dur qui lache...) il me serait possible de récupéré ma grappe de disque dur RAID 5 (car je n'ai pas vu d'option "importé une grappe RAID 5 existante"...) ??

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 11:01:06  profilanswer
 

n°2723669
arnaud1206
Posté le 22-09-2007 à 18:44:41  profilanswer
 

Salut,
Il suffit de faire ton raid5 uniquement pour les donnees et sur un autre raid ou disque hors du raid tu fais ton systeme, ensuite une fois que tout est en place tu fais un ghost de ton systeme et la en cas de crash tu replaques et tu recuperes tout.
@++

n°2723781
zeblods
Posté le 23-09-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

A oui, je n'avais pas pensé a faire un Ghost du système. Merci beaucoup !
 
Quelle est le meilleur logiciel de Ghost ? (Norton ?)
 
Et est ce qu'on peut installé Windows Server 2003 sur un Raid 1 logiciel géré par le système d'exploitation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récupération de grappe RAID 5 sous Windows Server 2003

 

Sujets relatifs
Faire désinstaller Windows à l'achat d'un PC... Possible?Pas de son (danseur sous windows media center 2005)
windows vistaWord 2003: supprimer le message sur les marges à l'impression
WIndows XP +Windows Vista OEM ?windows mail et adresse hotmail
Problème d'affichage sous Windows (Bug des fenêtres)[Outlook 2003] Liste des expéditeurs indésirables pleine
Intel Core 2 Quad Q6600 Quad Core : Windows Vista 32 ou 64 bit ?[Réglé] Barre d'adresse de Windows XP à la mode Vista
Plus de sujets relatifs à : Récupération de grappe RAID 5 sous Windows Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR