Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rafraichir le bureau en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraichir le bureau en ligne de commande

n°1058093
JoyeuxJim
Posté le 12-02-2003 à 21:12:34  profilanswer
 


Bonjour,
 
Voilà, tout est dans le titre : je cherche, pour les besoins d'une petite application, une instruction en ligne de commande susceptible de rafraîchir le bureau Windows (en fait, l'appli en question a notamment pour effet de modifier le fond d'écran, et j'aimerais que l'on ait pas à faire F5 sur le bureau pour en voir le résultat).
 
Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum pour cela, mais je sais par expérience qu'il y a sur ce forum des personnes pour qui Windows n'a plus de secrets, et qui sauront donc peut-être me répondre.
 
En tout cas, merci d'avance... :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 21:12:34  profilanswer
 

n°1059139
JoyeuxJim
Posté le 13-02-2003 à 17:07:02  profilanswer
 


J'ai trouvé comment ouvrir la boîte de dialogue des fonds d'écran, ainsi qu'une commande censée rafraîchir le bureau - mais qui semble ne pas fonctionner avec Active Desktop.
 
Pour ceux que ça intéresserait, les voici :
 
rundll32 user,repaintscreen   --> rafraîchit le bureau
rundll32 shell32,Control_RunDLL desk.cpl --> ouvre la boîte de dialogue
 
Cepandant, je n'ai pas pu trouver de documentation sur Active Desktop. Quelqu'un sait-il où je pourrai trouver de l'info là-dessus (j'ai cherché sur MSDN, mais pas trouvé :( )?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rafraichir le bureau en ligne de commande

 

Sujets relatifs
Je cherche le topic sur les themes de bureau XP...Gestion de la sécurité NTFS win2000 en ligne de commande
Comment fermer un programme en ligne de commande?disparition d'une partie du bureau sous NT4 !! comment la récupérer ?
gravure en ligne de commandeListe de contact MSN sur le bureau ??
MSBackup et ligne de commande... 
Plus de sujets relatifs à : Rafraichir le bureau en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR