Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Raccourci ou pas raccourci …

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci ou pas raccourci …

n°2825673
francoisch​1
Posté le 12-12-2008 à 09:18:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour moi, toute icône du Bureau est un raccourci, affublé de la petite flèche noire.
 
En allant dans Propriétés, je vois la Cible et je peux la modifier au besoin.
 
Sauf pour l’icône Internet Explorer :
- pas de petite flèche noire
- pas les mêmes Propriétés (les Options Internet)
 
Donc, pour créer une autre icône IE et y modifier la Cible, je dois aller dans Démarrer / Tous les programmes faire une copie de la ligne IE qui s’y trouve ; là, je trouve bien les Propriétés habituelles.
 
Quelqu’un s’explique ça ? Internet explorer est un cas particulier sur ce sujet (comme sur d’autres) ?
 
Par avance merci de votre aide.
 
Francois

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 09:18:39  profilanswer
 

n°2825675
olivthill
Posté le 12-12-2008 à 09:47:42  profilanswer
 

S'il n'y a pas la petite flèche, alors ce doit être le programme original ou une copie de ce programme.
 
Personnellement, j'utilise une autre méthode pour créer des racourcis. J'ouvre Windows Explorer. Je recherche le programme original, par exemple C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE. Je drag 'n' drop le fichier sur le bureau en appuyant en même temps sur les touches Ctrl et Shift (Maj). J'obtiens alors un raccourci vers Internet Explorer.

n°2825813
francoisch​1
Posté le 12-12-2008 à 18:08:12  profilanswer
 

Mon interrogation porte sur cette icône IE qui n'a pas les mêmes propriétés que les autres icônes.
 
Francois

n°2825884
aideinfo
Posté le 13-12-2008 à 08:10:00  profilanswer
 

Ce n'est pas un raccourci, mais une "image" de l'exe.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2825905
francoisch​1
Posté le 13-12-2008 à 11:47:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ignorais qu'il existait des "images" sur le Bureau.
 
Une "image" est, pour moi, un type d'objet nouveau.
 
Y a t il d'autres exemples que IE à avoir une image?
 
Francois  

n°2825920
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2008 à 12:56:06  profilanswer
 

Poste de travail, corbeille, mes documents etc. bref tout ce qui est dispo dans panneau de config, apparence, bureau, personnaliser

n°2825932
aideinfo
Posté le 13-12-2008 à 14:06:06  profilanswer
 

Poste de travail, corbeille, ce sont des objets systèmes qui sont physiquement sur le bureau, ce qui n'est pas le cas d'IE..


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2825933
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2008 à 14:07:58  profilanswer
 

on peut dire que se sont des raccourcis vers explorer.exe hein

n°2825935
aideinfo
Posté le 13-12-2008 à 14:11:50  profilanswer
 

ILs n'ont pas d'autres emplacement, ce qui n'est pas le cas de Mes Documents ou IE. Mais bon, ce sont des objets systèmes particuliers, on ne va pas chipoter sur ce que c'est et ce que ce n'est pas.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Raccourci ou pas raccourci …

 

Sujets relatifs
raccourci windows+MRaccourci pour completer une URL
Volet windows qui disparait à cause du raccourci de retour bureau.raccourci sous Outlook
Raccourci icone à partComment apple t'on ce raccourci ?
encore les flèches de raccourci !!!Connaitre le programme pointé par un raccourci Windows
raccourci bureau supprimé[Résolu] VirtualBox Lancer un système directement par raccourci
Plus de sujets relatifs à : Raccourci ou pas raccourci …


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR