Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proxy+

n°3096602
kerroch
Posté le 03-09-2013 à 19:10:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Y a t-il quelqu'un de vous qui utilise Proxy+? (partage de connection internet).
 
 
je voudrais savoir si il est possible d'acceder à un serveur avec dossier partagé relié à une box en ethernet  à partir d'un ordinateur accedant à internet par un partage de connection via un ordinateur executant proxy+?
 
ordinateur A( reseau ethernet)--------ordinateur B(proxy+)---------BOX wifi--------(ethernet)serveur----dossier partagé.
 
ordinateur A configuré pour acceder à internet via B.
 
A ne peut pas pinger la box vue qu'il passe par B.
 
N'y aurait -il pas possibilité de configurer proxy+ pour que A accede au dossier partagé par FTP?
 
ou bien une autre solution?
 
 
merci à vous  
Kerroch
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 19:10:44  profilanswer
 

n°3096616
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-09-2013 à 20:16:54  profilanswer
 

Bah, ca devrait marcher sans trop de difficultés, ton soft a l'air de pouvoir faire office de proxy FTP et aussi de gateway FTP.
 
Ton serveur avec le dossier partagé est sur Internet ou sur ton LAN ?
 
Quel est ton plan d'adressage ?

n°3096620
kerroch
Posté le 03-09-2013 à 20:41:03  profilanswer
 

le dossier partagé est sur un serveur relié à la box par ethernet.
 
reseau wifi:
box 192.168.1.1
serveur avec dossier partage 192.168.1.2
diverses ordi 192.168.1.xx
 
reseau local
different ordi 192.168.20.xx  dont fait partie l'ordi A
 
 

n°3096659
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-09-2013 à 02:50:51  profilanswer
 

Ok !
 
Logiquement tu ne devrais pas avoir de difficultés en partant du principe que ton Proxy+ fonctionne déjà directement.
 
Tu devrais déjà être en mesure d'accéder à ton partage FTP via un navigateur web s'il est bien configuré avec l'adresse de ton proxy.
 
Si tu veux y accéder via un vrai client FTP, alors il faut que tu regardes comment accéder la fonctionnalité de gateway FTP sur Proxy+, et que tu configures ton client FTP pour utiliser ton ordinateur web comme proxy.

n°3096682
kerroch
Posté le 04-09-2013 à 10:32:24  profilanswer
 

Merci pour cet encouragement.
je consulte plus precisement les fonctionnalités du proxy et fais quelques essais.
 
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
 
merci encore
 
Kerroch

n°3096849
kerroch
Posté le 05-09-2013 à 18:12:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
suite à mes tentatives vaines d'accéder au dossier partagé du serveur par la connection ethernet+proxy+Box en essayant de connecter un lecteur reseau,
j'ai donc utilisé un client ftp pour acceder au dossier partagé. (essais avec leechftp et filezilla) avec succes.
 
J'aurais preferé une methode plus directe par reseau interne,plutot que
du ftp. j'espere qu'au point de vue securité le ftp n'est pas trop verolé.
 
Merci encore ccp6128 pour ton avis sur la question.
 
Cordialement
 
Kerroch

n°3096850
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-09-2013 à 18:22:43  profilanswer
 

Merci du retour.
 
Si tu veux passer par un partage de fichiers Windows, alors Proxy+ n'est pas la solution, il te faudrait du vrai routage (au sens réseau du terme).
 
Un proxy n'est pas fait pour permettre de transmettre le protocole SMB (le partage de fichier windows)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recyclage pc en proxy ou autresRecherche proxy http Indien
solution de reverse proxy ftpParamètres Proxy ???
Identifiant proxy[Topic unqiue] Comment changer de proxy toutes les 30 secondes ?
Parametrer Logiciel avec proxyGPO Local Paramètre du proxy
logiciel messagerie/proxy gratuit sous serveur windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Proxy+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR