Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  certains de mes dossiers sont passés en fichiers protégés du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

certains de mes dossiers sont passés en fichiers protégés du système

n°2744614
DrWatson
_@''
Posté le 20-12-2007 à 11:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait un script xcopy /D/E/V/C/Y/H pour faire mes sauvegardes sur mon dd externe, et je me retrouve avec mes dossiers de sauvegarde considérés comme des fichiers protégés du système, ce qui fait que même si je fais afficher les fichiers et dossiers cachés je ne les vois pas. Je suis obligé de faire afficher tous les fichiers systèmes et je ne sais pas comment faire revenir mes dossiers sauvegardés comme des dossiers normaux. La partition de mon dd externe est en ntfs formatée sous xp. Quand je rentre dans les propriétés du dossier mère, il est coché "caché" mais surtout je ne peux pas le décocher. Autriez vous une solution svp ? Et me dire pourquoi mon dossier racine de mes sauvegardes est considéré comme un fichier protégé du système ? Cela fait pareil avec l'ordinateur de ma femme. Du coup, lorsque l'on rebranche le dd externe, on a l'impression qu'il n'y a plus rien dessus c'est assez flippant  [:xx_xx]  
 
Merki  :jap:


Message édité par DrWatson le 20-12-2007 à 11:11:48

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 11:11:04  profilanswer
 

n°2744617
tilo69
Posté le 20-12-2007 à 11:21:24  profilanswer
 

Pour résoudre ton problème de fichiers système tu peux essayer la commande attrib.
Ensuite je te conseille d'utiliser Robocopy pour faire tes sauvegardes sur ton DD externe. c'est ce que je fais et ça fonctionne du tonnerre.
Pour éviter de te cogner la ligne de commande à créer avec robocopy et d'étudier toutes les options Opaleds a sorti Robocopy wizard qui permet de créer la ligne de commande via une interface windows.
En logiciel de sauvegarde gratuit performant il existe aussi Cobian backup qui propose des fonctionnalités très intéressantes (compression, suavegarde sur ftp, cryptage des données...)

n°2744628
DrWatson
_@''
Posté le 20-12-2007 à 11:58:06  profilanswer
 

merci :)
 
par contre, sais tu pourquoi ça me les a collé avec ces attributs là ? (et je ne sais même pas quel attribut fait en sorte que ça passe fichier système, je connaissais, archive, caché, lecture seule)


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2744639
tilo69
Posté le 20-12-2007 à 12:44:11  profilanswer
 

Non, j'avoue que je ne vois pas pourquoi tes fichiers ont pris l'attribut système. Peut-être que ça a à voir avec le commutateur /H puisque c'est le seul qui évoque les fichiers système.
 
Pour enlever cet attribut la commande devrait être de ce type :
 
attrib -s "Chemin de la sauvegarde" /S /D
 
Cependant tu as copié des fichiers système (Entre parenthèses je ne vois pas l'intérêt) donc cette commande ne doit pas s'appliquer à tous les fichiers de ta sauvegarde.

n°2744682
DrWatson
_@''
Posté le 20-12-2007 à 15:39:16  profilanswer
 

le /h était pour copier des fichiers cachés, il n'y a pas le choix et cela englobe les fichiers systèmes avec malheureusement


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  certains de mes dossiers sont passés en fichiers protégés du système

 

Sujets relatifs
image systeme GhostRécupérer des fichiers avant réinstallation XP
[Vista] perte onglet Emplacement dans les dossiers utilisateur[RESOLU] Connection refusée sur certains sites
Suppression de dossiers prêt à être copiés sur le C.D.Vista : dossiers personnels en folie
Re-convertir une Iso en fichiers sans la graverancien système conservé pour nouvelle carte mère
Problème avec certains logiciels sur vistaMes fichiers deviennent corrompus.
Plus de sujets relatifs à : certains de mes dossiers sont passés en fichiers protégés du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR