Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème WSUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème WSUS

n°2617249
Oseborn
Posté le 18-01-2007 à 10:13:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Je viens vers vous aujourd'hui pour résoudre un de mes problèmes que je vois apparaitre assez souvent sur internet mais dont je n'ai jamais vu la réponse.  
Lorsque je me connecte sur la page web du WSUS en ssl : https://serveur.domain.lan/WSUSAdmin je vois apparaitre le message suivant dans la liste des taches :  
 
Vérifiez la configuration de votre serveur  
Un ou plusieurs composants Update Service n'ont pas pu être contactés. Vérifiez l'état du serveur et assurez-vous que Windows Server Update Service est en cours d'exécution. Les services non exécutés actuellement sont : SelfUpdate  
 
Dans les services je redémarre Update Services.  
Je retourne sur la page de WSUS et la tout va bien.  
Le problème c'est que ce problème revient au bout d'une dizaine de minutes.  
 
Dans l'Observateur d'événements j'obtiens le message suivant :  
ID évén : 506  
L'arborescence SelfUpadate ne fonctionne pas. Il se peut que des clients ne puissent pas mettre à jour leurs logiciels client WUA vers les dernières versions ni communiquer avec le serveur WSUS.  
 
Alors pour le coup si quelqu'un pouvait me donner son retour d'expérience par rapport à ce genre d'erreur.  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 10:13:37  profilanswer
 

n°2622692
Oseborn
Posté le 25-01-2007 à 16:06:52  profilanswer
 

up :)

n°2826495
saitokun
Posté le 16-12-2008 à 11:51:42  profilanswer
 

bonjour tout le monde!!!  
 
je suis venu pour demander si quelqu'un peut me dire comment faire pour envoyer les rapports d'événements au serveur WSUS, je viens d'installer un serveur WSUS sur 2003 serveur, j'ai deux postes clients (tests), j'ai déjà fait la configuration pour les posts clients pour qu'ils aillent chercher les mises à jour à partir du serveur en passant par la console de ''configuration ordinateur'', j'ai pu faire un tests de connection à l'aide d'un utilitaire ''Cliendiag'' et tout se passe bien.  
tant dit que mon serveur, il reconnait aussi mes clients, mais le problème est pas là, mon serveur a beau de reconnaitre mes clients mais quand je clique sur le champs ordinateurs et sur les ordinateurs de clients, l'état de l'ordinateur est afffiché ''rapport non émis'', et là je ne peux pas installer les mises à jour sur ces ordinateurs..
 
enfin j'aimerai bien si quelqu'un peut m'aider sur ce point là...  
 
merci d'avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème WSUS

 

Sujets relatifs
Wsus problème de mise à jours automatique sur clientProblème WSUS non-résolu
probleme WSUS et MAJ Serveur 2003 TSEProblème d'installation de WSUS (SQL Server 2000 Desktop Engine)
Problème Enregistrement Machines dans WSUSProbléme lors de l'installation de WSUS
[WSUS]Installation problème 2003Probleme connexion WSUS
Gros problème d'install WSUS 
Plus de sujets relatifs à : Problème WSUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR