Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Boot Windows très Etrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Boot Windows très Etrange

n°3059239
heretik10
Posté le 15-10-2012 à 18:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.
Je vais essayer d'expliquer rapidement mon problème.
J'ai un pc portable IBM X61T fonctionnant sous Windows XP tablet Edition 2005. Il y a quelques jours lorsque j'ai allumé mon pc, le boot de windows ne s'effectuait plus. Après le post carte mère qui se déroule sans accroc, le petit underscore en haut à gauche clignote et rien ne vient. J'ai décidé de réparer le boot à l'aide d'un cd de xp pro, mais après avoir exécuté fixboot et et bootcfg /rebuild, pas de changement le problème persiste. En branchant mon HDD sur un autre ordinateur, Windows se lance. Donc je me suis inquiété sur l'état de mon contrôleur sata mais visiblement pas de soucis puisqu'il passe le test inclus dans la carte mère (d'ailleurs le hdd est bien reconnu par la carte mère). Et là encore plus étrange, lorsque j'ai branché le HDD de mon autre pc portable avec vista, mon pc ibm lance bien Vista... Et pour finir, je me décide donc d'installer xp tablet sur le HDD qui avait vista, et là, le boot ne fonctionne plus...
Je ne sais vraiment plus où chercher, juste petit indice, lorsque le boot ne fonctionne pas, la carte mère émet un bip à l'extinction du pc.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 18:43:24  profilanswer
 

n°3059272
heretik10
Posté le 16-10-2012 à 09:45:00  profilanswer
 

Petite mise à jour du problème...
Donc si j'installe XP quelque soit le disque dur ou la version de XP, il n'y a aucun boot. Cependant, si j'installe Win 7 ou Vista le boot fonctionne parfaitement et mon pc tourne sans le moindre problème.
Sachant que l'ensemble des fichiers du boot est différent entre XP et les 2 derniers Windows, auriez vous une piste afin de m'éclairer sur ce pb ? (pb communication avec carte mère ? flashage du bios ?)

n°3059311
aideinfo
Posté le 16-10-2012 à 12:42:37  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Boot Windows très Etrange

 

Sujets relatifs
Probleme d'écrans bleuProblème d'affichage boîte Hotmail
Besoin d'aide pour réparer le démarrage de mon windows 7Windows 8 RP vers finale
"Ecran noir" après le chargement de windowsPROBLEME Démarage 003515Log.iniis lost
Problème affichage police sur certains logiciels[Topic unique] Windows 8 : licences et versions
Plus de sujets relatifs à : Problème Boot Windows très Etrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR