Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème sous Windows 2000 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sous Windows 2000 Pro

n°811406
Rockstar
Posté le 11-08-2002 à 10:59:35  profilanswer
 

Salut!
J'ai installé hier Windows 2000 sur mon PC, et j'ai déjà un problème... :(
A chaque démarrage ou redémarrage de Windows, j'ai un écran noir qui me dit que Windows doit vérifier l'intégrité de mon lecteur C: et que je dois appuyer sur une touche avant X secondes pour l'annuler. Or, si je n'appuie pas sur une touche et que donc la vérification se fait, ce con de Windows 2000 tronque tous les dossiers qui sont dans C:\Program Files comme si c'était sous DOS. Par exemple, le dossier "Internet Explorer" devient "intern~1" et "Microsoft Office" devient "micros~1", et ensuite, au démarrage de Windows, j'ai des messages d'erreur me disant que des racourcis sont manquants et beaucoup de racourcis de programmes du menu démarrer cherchent leur cible sans la trouver.
Pourquoi Windows 2000 me fait ça à chaque démarrage ou re-démarrage? Que dois-je faire pour empêcher qu'il me tronque mes dossiers?
 
Autre question qui n'a rien à voir: lors de l'installation de Windows 2000, il me demande si je veux formater en Fat32, en NTFS ou si je veux laisser comme c'est... J'aimerais essayer de passer en NTFS (quels en sont les avantages?) mais en fait j'ai un disque dur de 30Go partitionné: C: partition principale fait 5 Go et est réservé pour Windows et mon autre partition est étendue et fait 20Go (et j'ai aussi une partition Linux 5Go). Je voudrais savoir, si je partitionne C: en NTFS est-ce que ça va me formater aussi ma partition étendue? Pasque j'ai des trucs dessus que je veux pas perdre.
 
Merci!


Message édité par Rockstar le 11-08-2002 à 12:46:03
mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 10:59:35  profilanswer
 

n°811411
snakefr
La vie est belle en P4
Posté le 11-08-2002 à 11:06:34  profilanswer
 

Rockstar a écrit a écrit :

Salut!
J'ai installé hier Windows XP sur mon PC, et j'ai déjà un problème... :(
A chaque démarrage ou redémarrage de Windows, j'ai un écran noir qui me dit que Windows doit vérifier l'intégrité de mon lecteur C: et que je dois appuyer sur une touche avant X secondes pour l'annuler. Or, si je n'appuie pas sur une touche et que donc la vérification se fait, ce con de Windows 2000 tronque tous les dossiers qui sont dans C:\Program Files comme si c'était sous DOS. Par exemple, le dossier "Internet Explorer" devient "intern~1" et "Microsoft Office" devient "micros~1", et ensuite, au démarrage de Windows, j'ai des messages d'erreur me disant que des racourcis sont manquants et beaucoup de racourcis de programmes du menu démarrer cherchent leur cible sans la trouver.
Pourquoi Windows 2000 me fait ça à chaque démarrage ou re-démarrage? Que dois-je faire pour empêcher qu'il me tronque mes dossiers?
 
Autre question qui n'a rien à voir: lors de l'installation de Windows 2000, il me demande si je veux formater en Fat32, en NTFS ou si je veux laisser comme c'est... J'aimerais essayer de passer en NTFS (quels en sont les avantages?) mais en fait j'ai un disque dur de 30Go partitionné: C: partition principale fait 5 Go et est réservé pour Windows et mon autre partition est étendue et fait 20Go (et j'ai aussi une partition Linux 5Go). Je voudrais savoir, si je partitionne C: en NTFS est-ce que ça va me formater aussi ma partition étendue? Pasque j'ai des trucs dessus que je veux pas perdre.
 
Merci!
 
 




salut  
 
pour le premier point : ??? , y a un os , faudrait peut etre a voir a reformater ou faire un multiboot .
 
pour le 2 eme point , tu peut mettre en ntfs qu'une partie d'un disque dur partitionné (je l 'ai fait chez moi).
il est assez delicat de mettre une partition principale en ntfs (c:) car pour revenir a une fat 32 dans l avenir (win98) c'est le
bordel .
le ntfs a l'avantage de ne plus faire de defrag et de gerer
les fichiers de plus de 2GO ( video numerique)
 
voila
 
a+


---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°811440
Rockstar
Posté le 11-08-2002 à 11:33:03  profilanswer
 

Ok, merci!
Tu dis que c'est le bordel quand on est en NTFS pour revenir en FAT32... Pourquoi??
Est-ce qu'on peut pas revenir en FAT32 simplement en re-utilisant l'installation de Windows 2000 lorsqu'il propose de formater en Fat32 ou NTFS??

n°811522
Rockstar
Posté le 11-08-2002 à 12:48:32  profilanswer
 

Excusez moi, je viens de m'appercevoir que j'ai fait un lapsus dans mon 1er post, j'avais écrit Windows XP au lieu de Windows 2000 :D
Je viens de l'éditer, donc je reformule ma question à propos des dossiers qui se tronquent tout seuls (voir mon 1er post).
Merci!
 

n°811596
snakefr
La vie est belle en P4
Posté le 11-08-2002 à 13:57:19  profilanswer
 

Rockstar a écrit a écrit :

Ok, merci!
Tu dis que c'est le bordel quand on est en NTFS pour revenir en FAT32... Pourquoi??
Est-ce qu'on peut pas revenir en FAT32 simplement en re-utilisant l'installation de Windows 2000 lorsqu'il propose de formater en Fat32 ou NTFS??
 




 
je crois me souvenir que le retour en fat32 suite a un format
est un vrai chiure surtout si c'est l'os qui le fait .
win 2000 ne te demandera plus de repasser en fat 32 , il restera en ntfs !!
 
par contre je crois (j'ai bien dit : je crois) qu'avec le passage en ntfs sous partition magic 7 , il y a des diquettes
qui permettent de revenir en arriere avec la pertes de
toutes les données !
 
voila


---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°811689
Zeffra
Posté le 11-08-2002 à 14:57:31  profilanswer
 

snakefr a écrit a écrit :

 
salut  
 
pour le premier point : ??? , y a un os , faudrait peut etre a voir a reformater ou faire un multiboot .
 
pour le 2 eme point , tu peut mettre en ntfs qu'une partie d'un disque dur partitionné (je l 'ai fait chez moi).
il est assez delicat de mettre une partition principale en ntfs (c:) car pour revenir a une fat 32 dans l avenir (win98) c'est le
bordel .

le ntfs a l'avantage de ne plus faire de defrag et de gerer
les fichiers de plus de 2GO ( video numerique)
 
voila
 
a+




 
 :heink: pas du tout


---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°811752
Rockstar
Posté le 11-08-2002 à 16:33:52  profilanswer
 

Tu peux donner plus de précisions Zeffra?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème sous Windows 2000 Pro

 

Sujets relatifs
Probleme de Profil Windows 2000 ProProblème copie gros fichier sous Windows 2000 Pro
Probleme de freeze sous Windows 2000 ProProbleme de freeze sous Windows 2000 Pro
Urgent - Problème Windows 2000 Pro & 98 en réseauWindows 2000 Pro: probleme de Corbeille
GROS problème d'installation Windows 2000 (MSI K7T266 Pro 2)Problème Counter Strike & AOL sous Windows 2000 Pro
Probléme de mot de passe administrateur son Windows 2000 Pro[PROBLEME] Les PC sous Windows 2000 Pro à une lan (réseau local).
Plus de sujets relatifs à : Problème sous Windows 2000 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR