Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  big problème sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

big problème sous windows

n°1425804
mbibim
Posté le 26-01-2004 à 02:33:51  profilanswer
 

salut à tous
 
g un big problème sous windows 2000 ... je m'explique
 
ca a commencé il y a 2 mois : je ne pouvais alors plus accéder au panneau de config ... un fichier a généré des erreurs ... etc
g résolu mon problème.
 
ensuite, depuis 1 mois, certains fichiers de mes répertoires  sont devenus innaccessibles : lorsque je clique dessus ou que je les lance, une fenêtre apparait ou il y a d'écrit : "explorer.exe a généré des erreurs ..." etc ... et l'explorateur se ferme.
 
bref c'est la merde et je suis à court d'idées ... si vous avez des suggestions elles sont le bien venues ... merci   :)  
 
bi²
 
PS: a oui je voulais aussi préciser que j'ai réinstaller plusieurs fois windows et ca recomence toujours au bout d'un moment ... merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 02:33:51  profilanswer
 

n°1425805
mbibim
Posté le 26-01-2004 à 02:41:30  profilanswer
 

ah oui j'oubliai ... mais ca n'a peut être rien à voir ... des fois, un bel écran bleu vient s'afficher à l'écran alors que je ne fais rien de précis ... je n'avais jamais eu d'écrans bleu avec de tels messages :
 
si nouveau matériel vérifiez qu'il est bien installé ou supprimer le. pareil pour les logiciels. et je souviens plus de la suite ...
 
help help !!!!!

n°1425810
rita hirsc​h
Posté le 26-01-2004 à 02:47:10  profilanswer
 

le virus "Nimda", qui doit bien avoir deux ans maintenant, avait comme de fonction de s'attribuer tous les .exe des programmes et de faire foirer ainsi leur démarrage. Ainsi, chaque lancement d'application donne un message disant que l'exe ne peut être lancé. Plus je te réponds et moins je pense que ce soit ton problème, mais on sait jamais.... Bonne chance

n°1425830
jackyl
Posté le 26-01-2004 à 05:08:06  profilanswer
 

hmm GeForce2mx.. tu n'aurais pas installé les 52.xx par hasard ? Il y a un bug connu de l'extention CPL (panneau de config) pour ces drivers.
 
Va sur guru3d.com et télecharge et installe les 45.23, et reteste. Si ca règle le problème du panneau de config, c'est déjà une épine en moins.
 
Ensuite si windows te génère des erreurs à tire-larigot comme çà, oriente toi vers un test approfondi de tes barettes mémoire (teste une par une). Memtest86 (google) te permet de graver une image ISO bootable par laquelle tu peux tester ta RAM. Fais çà avant toute autre chose. La mémoire noname, surtout lorsque tu commence à taper dans le 1g+ peut se révèle vite un mauvais choix. Mémoire de marque ou rien. ;) La différence de prix entre noname et branded est réellement justifiée.
 
Sinon http://www.eventid.net pour plus d'infos sur les erreurs du journal système.
 
Sinon virus online scanners (cherche sur google)


Message édité par jackyl le 26-01-2004 à 05:10:13
n°1427126
mbibim
Posté le 27-01-2004 à 02:10:42  profilanswer
 

en fait g 1Go de samsung : 2 barettes de DDR512 3200 donc ca m'étonnerait mais bon je vais tester ...
j'ai aussi des fichiers mp3 qui font planter explorer.exe quand je suis dans l'explorateur windob et que je mets ce fichier juste en sélection souris, sans le lancer ... c bizarre ... g jamais vu ca ... je pensais installer windows XP pour voir si ca fait pareil mais bon je vais attendre 1 peu ...
 
merci en tout cas pour vos suggestions ...
bi²


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  big problème sous windows

 

Sujets relatifs
Probleme avec lecteur windows media!Problème de raccourci sous Windows XP Home
probleme installation windows 2000 proprobleme de lecteur sur windows
Problème Windows ( Bizarre...) : démarrage et scandiskprobleme avec windows 2000 Server
Problème souris Windows 3.11probleme windows update
Probleme avec HP Colorado Travan et Windows 2000Problème DNS, de Routage... ou... ? sur un domaine Windows 2003
Plus de sujets relatifs à : big problème sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR