Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème résinstallation de win 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème résinstallation de win 98

n°917886
Loy
Posté le 28-10-2002 à 11:38:27  profilanswer
 

Salut!
je veux refaire une petite "beautée" à mon PC. J'ai tout formaté, et recrée de nouvelles partition: une C et une D, et des linux. Je n'en ai formatée aucune encore.
 
Le bios est configuré pour booter à partir du CD.
L'install se lance, puis erreur: "memory out of rage" !!!! puis après, retour sous dos.....d'ou peut venir cette erreur, sachant que  l'ordi est dans sa configuration de base!! (pas de ram en plus, sans périphériques, etc)
 
Sous dos, je veux bien lancer l'insatll en manuel, mais je ne trouve aucun fichier style "install" ou "setup" !!!!!!
de plus, le lecteur de CD est repoussé à la lettre R......
 
que faire?? si vous avez des idées, je suis preneur....surtout pour l'absence du fichier install!!!! (meme dans le rep win98)
merci d'avance à tous!!
@++

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 11:38:27  profilanswer
 

n°918616
Loy
Posté le 28-10-2002 à 17:06:38  profilanswer
 

Please!!! je demande pas la lune svp!!!
merci d'avance....

n°918627
Mams
Posté le 28-10-2002 à 17:11:46  profilanswer
 

:pt1cable:  C'est bizzare ton truc. Pas de fichier install ? Tu l'as eu où ton CD ?


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°918631
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-10-2002 à 17:14:19  profilanswer
 

pas d'AV activé dans le bios?

n°918649
Loy
Posté le 28-10-2002 à 17:22:21  profilanswer
 

C'est le CD de dell fourni avec le PC...... :D  
 
Sinon, AV c'est quoi?? anti virus peut etre? désolé, je capte à peu près, mais pas tout non plus  :D  :D  
merci encore!!!
Loy

n°919166
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-10-2002 à 22:16:11  profilanswer
 

Loy a écrit a écrit :

C'est le CD de dell fourni avec le PC...... :D  
 
Sinon, AV c'est quoi?? anti virus peut etre? désolé, je capte à peu près, mais pas tout non plus  :D  :D  
merci encore!!!
Loy




 
c'est pas un cd de win98, c'est un cd de restauration, non?

n°919182
saxgard
Posté le 28-10-2002 à 22:21:38  profilanswer
 

oauis t sur que ta pas un autre CD qui traine avce windows  dedans? ;o)

n°919213
Loy
Posté le 28-10-2002 à 22:52:17  profilanswer
 

ben c'est le seul CD ou y'a marqué windows 98 dessus  :wahoo:  
le reste, c'est pas ca je pense pas!
en fait quand je boote avec le cd, ca m'indique une erreur au niveau de la ram.....je sais plus quel message ca me met mais je crois que c'est "out of memory".....mais ce message est indiqué dans une boite de dialogue!! signe qu'un programme d'install a été lancé.... donc je capte pas trop là!!
si vous avez d'autres idées....
merci encore!
Loy

n°919280
marc7483
Posté le 28-10-2002 à 23:40:29  profilanswer
 

Je pense que deux problemes se posent : un la ram, deux, un cd de restauration pose en générald es problemes si on repart du DOS.
 
Donc, procures-toi un CD "normal" de w98, chose légale puisque le CD de restauration est une license conforme au CLUF de microsoft.
 
Pour la RAM, bien, tu devrais d'abors essayer d'installer W98 à partir du cd puis tu verras.
 
Le fichier est Install.exe dans le répertoire win98 du CD et tu verras qu'il y a plein d'options d'installation ( install /? pour plus d'infos ) et les problemes de RAM peuvent éventuellement etre contournée.
 
marc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème résinstallation de win 98

 

Sujets relatifs
Spooler Subsystem app a rencontré un problème ... ET moi aussiProbleme de profil admin sous Win2K
Problème avec Win 2k => peut plus installer de protocoles !!!Problème sortie TV
PITIE UN PROBLEME WINDOWS WMIprobleme d installe de xp besoin de vos lumieres..
Probleme avec diVFixWindows XP - problème avec hal.dll
[Outlook Express] Problème avec dossiers .dbx, ils sont où ???Gros problème cartes réseaux 10/100 mbps
Plus de sujets relatifs à : Problème résinstallation de win 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR