Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème très bête (c'est rien de le dire) internet explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème très bête (c'est rien de le dire) internet explorer

n°1258416
elise_
Posté le 20-08-2003 à 00:49:45  profilanswer
 

[neuneu]Bonjour !
J'ai un problème débile² avec internet explorer et comme on a déjà répondu gentiment à mes questions dans une autre section, à propos de virus et de firewall (merci à ceux qui m'ont répondu, les messages ont été noyés dans la masse alors j'y suis pas revenues) je tente à nouveau ma chance ici.
Un membre de ma famille bien intentionné voulait se débarrasser d'outlook express à partir du panneau de configuration mais il s'est gourré dans les cases à cocher  :sarcastic: et du coup ce qu'il voulait supprimer est resté et ce qu'il voulait garder (iexplorer notamment) a disparu. *oui c'est super pratique*
J'ai donc voulu le reinstaller (c'est moi qui devait m'y coller forcément) mais on me demande un cd du service pack 1 que je n'ai pas (je n'ai que le cd d'installation de windows XP et ca fait pas l'affaire visiblement). J'ai tenté le téléchargement d'ieplorer 6 mais dans ce cas là on me dit "une version + récente d'internet explorer est installée sur votre ordi, l'installation ne peut pas continuer".
 
Que faire ? Je peux télécharger les fichiers dont j'ai besoin ?
 :hello:  
Merci d'avance! [/neuneu]


Message édité par elise_ le 20-08-2003 à 00:50:30
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 00:49:45  profilanswer
 

n°1258458
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 20-08-2003 à 02:02:06  profilanswer
 

essaye juste de lancer le cd fourni avec ton pc, dans le poste de travail. histoire de voir ce qu'il propose.  
 
 
donc en fait, là le probleme c'est que tu as plus IE ?  
 
une solution c'est de changer de navigateur, yen a des tonnes.  
 
 
ou alors tente le download de IE6 en service pack 1, pas IE6 et le fichier mise a jour en +. c'est ptetre à cause de ça k'il te dit ke c + récent sur ta machine : tu essayes ptetre d'installer IE6 "tout court" sur un IE6 "service pack 1 mais effacé"


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258511
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-08-2003 à 06:15:37  profilanswer
 

attend IE7  :pt1cable:  ou install mozilla :p

n°1258879
elise_
Posté le 20-08-2003 à 14:11:35  profilanswer
 

Citation :

essaye juste de lancer le cd fourni avec ton pc, dans le poste de travail. histoire de voir ce qu'il propose.

 
 
En fait quand je mets le cd d'installation et que je choisis "installer les composants windows optionnels", je peux choisir ce que je veux installer (ie donc, entre autres), l'install commence mais au bout de deux secondes il me dit "veuillez insérer le CD appelé '"CD du service pack 1 pour windows XP édition familiale, vous pouvez aussi cliquer sur ok si vous voulez que les fichiers soient copiés d'un autre endroit, tel une disquette ou un serveur réseau". Or moi j'ai pas de cd service pack 1 et niveau fichiers stockés ailleurs c'est plutot le désert  :sweat:  
 

Citation :

donc en fait, là le probleme c'est que tu as plus IE ?  une solution c'est de changer de navigateur, yen a des tonnes.

 
 
Bouh mais bon moi j'aimais bien. Il me manque en plus les accessoires et le service d'indexation, c'est chiant...  *maudite*
 

Citation :

ou alors tente le download de IE6 en service pack 1, pas IE6 et le fichier mise a jour en +. c'est ptetre à cause de ça k'il te dit ke c + récent sur ta machine : tu essayes ptetre d'installer IE6 "tout court" sur un IE6 "service pack 1 mais effacé"


 
J'ai dl "Internet Explorer 6 Service Pack 1" et c'est là qu'il me dit qu'une version plus récente existe. Je vois pas quoi télécharger à la place en fait.  :??:  
 
Merci pour l'aide  :)  

n°1258910
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 20-08-2003 à 14:30:53  profilanswer
 

arf, ya pas à dire, les pc de marque ça chie :/
 
sinon, ben un jour où tu n'aura vraiment rien à faire, tu te tapes une sauvegarde de tes documents sur CDRW par exemple, et tu te refais une installation complète de ton système [:spamafote]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258939
elise_
Posté le 20-08-2003 à 14:40:42  profilanswer
 

Citation :

arf, ya pas à dire, les pc de marque ça chie :/


 
Lol c'est pas du tout un pc de marque, c'est même un pc sans marque.  :D  
 

Citation :

sinon, ben un jour où tu n'aura vraiment rien à faire, tu te tapes une sauvegarde de tes documents sur CDRW par exemple, et tu te refais une installation complète de ton système [:spamafote]


 
Mh c'est con ça je viens de le faire y a 3 jours (pb de processeur). Je suis vraiment maudite (et pas aidée par ma famille)  ;)

n°1258965
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 20-08-2003 à 14:47:55  profilanswer
 

marde, je dois confondre avec une autre élise, pke récemment j'ai aidé une elise dont le pc packard bell chiait des bulles  ;)  
 
 
sinon, essaye de réinstaller le service pack 1, on sait jms  :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1258997
elise_
Posté le 20-08-2003 à 15:00:21  profilanswer
 

Citation :

sinon, essaye de réinstaller le service pack 1, on sait jms

   
 
 
 
Bui mais ma question c'était un peu ça à la base  ;)  
Je trouve ça où ? *neuneu.org*

n°1259010
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 20-08-2003 à 15:05:53  profilanswer
 

télécharger.com  :pt1cable:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1259015
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-08-2003 à 15:07:47  profilanswer
 

IE est désactivé ou desintallé ? car avec le sp1 on peut le désactiver...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 15:07:47  profilanswer
 

n°1259031
elise_
Posté le 20-08-2003 à 15:19:21  profilanswer
 

Citation :

IE est désactivé ou desintallé ? car avec le sp1 on peut le désactiver...


 
J'en sais rien (c'est pas moi la coupable)
Apparemment c'est dans "ajout, suppression de programmes" puis "assistant composants de windows" dans le panneau de configuration . Je pense que c'est supprimé.
 

Citation :

télécharger.com  :pt1cable:


 
En fait j'avais déjà regardé et j'avais trouvé que des trucs pour windows 2000 (je suis sous XP) , ca fait pas l'affaire non ?

n°1259048
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-08-2003 à 15:25:08  profilanswer
 

Ok, je viens de trouver l'endroit sur mon windows.
En fait windows te demande un cd xp patché sp1 car ceci marche avec le mien...
Le plus simple, tu patches ton cd de xp avec le sp1 sur un cdr...
C'est pas compliqué et ca marche ;).
 
voici un tuto : http://karibou10.free.fr/tuto/bootxp/
 
bonne chance ;)

n°1259050
pgriffet
Posté le 20-08-2003 à 15:25:25  profilanswer
 

Réinstaller ie6
 
Faire un clic droit sur le fichier ie.inf (répertoire de windows\inf, caché) et choisir Installer.
 
ou
 
démarrer -> exécuter ->
 
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf
 
Peut-être d'abord réparer XP
 
En tant qu'administrateur, cliquer sur Démarrer -> Exécuter, puis, taper
 
sfc /scannow  
 
Le Cd-ROM d'installation de XP sera peut-être nécessaire.  
 
Description de ce que fait sfc
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;310747


Message édité par pgriffet le 20-08-2003 à 15:26:44
n°1259066
corto
Posté le 20-08-2003 à 15:31:33  profilanswer
 

manifestement tu a deja une install du sp1 sur cette machine.
dans le panneau "ajout suppression de program" tu a un bouton "configurer program par defaut".
en fait IE n'est pas desinstaller mais cacher.
 
sinon le SP1 xp tu le trouve chez microsoft...


---------------
le sabre japonais--  
n°1259070
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 20-08-2003 à 15:33:35  profilanswer
 

le SP1 c'est le premier résultat sur telcharger.com quandon tape SP1  :)  
 
 
http://telecharger.01net.com/cgi-b [...] em=windows


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1259195
elise_
Posté le 20-08-2003 à 17:17:03  profilanswer
 


 
Merci à tous, le téléchargement du service pack 1 semble avoir suffit, je peux pas récupérer tout ce que je veux  :ange:  mais ie est revenu c'est déjà cà !
 
Merci beaucoup !!   :jap:

n°1259209
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 20-08-2003 à 17:27:14  profilanswer
 

de rien  :hello:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème très bête (c'est rien de le dire) internet explorer

 

Sujets relatifs
Probleme avec le son et Xpprobleme avec nero
Gros souci avec le ie explorerProbleme de deconnection avec AOL Adsl512, Help Please !
branchement internet nc192.168 et connection internet
Problème de retour windowsProbleme de partage de connexion...
Problème utilisation ACROBAT READER 
Plus de sujets relatifs à : Problème très bête (c'est rien de le dire) internet explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR