Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème divers sous win xp, important, Pb menu déroulant en autre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème divers sous win xp, important, Pb menu déroulant en autre...

n°2252194
kbil69
Posté le 10-12-2005 à 03:36:02  profilanswer
 

Je viens d'installer windows xp sur un HDD SATA (je ne sais pas si c'est correctement installé d'ailleurs puisque je suis obligé d'installer sans mettre les pilotes sata ou raid de la disquette il ne marche pas, je clique simplement sur entrée pour ceux qui savent).
 
Le problème c'est que windows à des bugs, l'icone de bureau (près du bouton DEMARRER) ne fonctionne pas, tous les titres déroulants (lorsque on doit cliquer sur la fleche vers le bas comme celle de la barre de recherche, par exemple, pour aller chercher une adresse déjà tapé)ne fonctionnent pas, je ne peux pas éteindre ou redemarrer le pc, le bouton "arreter l'ordinateur" ne répond pas. etc.
 
J'ai essayé plusieurs version de windows, celle avec sp1 et 2 avec sp2 mais toujours pareil!
 
Vous avez un remède, je ne peux pas installer le pc de mon collegue, je suis embêté ? :-(
 
Ca viend du disque SATA qui est mal installé, parce que toutes les versions de windows xp que j'ai essayé ne m'on jamais créées de problème avec mes HDD ATA ?


Message édité par kbil69 le 10-12-2005 à 03:37:53
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 03:36:02  profilanswer
 

n°2252332
kbil69
Posté le 10-12-2005 à 12:44:27  profilanswer
 

up :-(

n°2252547
kbil69
Posté le 10-12-2005 à 15:24:07  profilanswer
 

j'ai reinstaller avec une version officiel xp pro sans sp1 et sp2, et idem qu'avec le sp1 ou le sp2, j'ai toujours les mêmes bugs, impossible de cliquer sur le bouton ARRETER L'ORDINATEUR, l'icone du bureau (près du bouton Demarrer) ne fonctionne pas, les menus et titres déroulants ne fonctionnent pas (quand je clique dessus sa s'ouvre mais je peux rien selectionner cela se referme) ...etc
 
CM -> MSI K8N NEO4-F SOCKET939
PROCO -> AMD64 3000+ SOCKET939 CORE VENICE BOX
CG -> ASUSTEK EXTREME AX550/TD PCI EXPRESS
HDD -> WESTREN DIGITAL 7200T 80GO 8MO SATA WD800JD
RAM -> 2*512 DDR PC3200 LDLC QUALITY SELECT
 
Tout est neuf, je viens d'y acheter!
 
Est ce que cela du HARD (composants HS même si neufs)ou ce sont les pilotes SATA ou autres qui ne fonctionent pas? [smiley]icones/icon34.gif[/smiley]
 
Je suis bloqué et cela commence à me chauffer les oreilles, surtout que mon collegue attend son PC.[

n°2253029
kbil69
Posté le 11-12-2005 à 00:50:26  profilanswer
 

Je reviens avec des mauvaises nouvelles:
 
Pour résumer:
 
Ma configuration
CM -> MSI K8N NEO4-F SOCKET939 (Nforce4)
PROCO -> AMD64 3000+ SOCKET939 CORE VENICE BOX
CG -> ASUSTEK EXTREME AX550/TD PCI EXPRESS
HDD -> WESTREN DIGITAL 7200T 80GO 8MO SATA WD800JD
RAM -> 2*512 DDR PC3200 LDLC QUALITY SELECT
 
Ps: je précise que tout est neuf, acheté il y a une semaine.
 
Mon problème:
Windows à des bugs, impossible de cliquer sur le bouton ARRETER L'ORDINATEUR (rien ne se passe), l'icone du bureau (près du bouton Demarrer) ne fonctionne pas, les menus et titres déroulants ne fonctionnent pas (quand je clique dessus sa s'ouvre mais je peux rien selectionner cela se referme) ...etc
 
Ce que j'ai fait:
1) Essayer une version windows xp pro officiel
2) Essayer une version windows xo pro non officiel avec SP1  
3) Essayer une version windows xo pro non officiel avec SP2
4) Changer de RAM => passage de 2*512 ddr pc3200 ldlc quality select à 1*512 ddr pc3200 Twinmos
5) Changer de HDD => passage d'un SATA WD 80Go 8Mo 7200t à un PATA WD 40Go 2Mo 7200t
6) Flasher le bios => passage de la version 1.5 à la dernière version 1.9
7) Essayer X manips dans le bios
8) Essayer 2 versions de drivers Nforce4, ceux du cd de la cm et les derniers sur le net
9) Essayer 2 versions de pilote audio Realtek, ceux du cd de la cm et les derniers sur le net
10) Changer de cable SATA et d'alim
 
Ce que je pense être le problème:
1) Soit la mobo qui a un problème de chipset ou autres
2) Soit la carte graphique qui bug
3) Soit l'alim qui est instable
 
Je ne vois rien d'autre engandrant mes problèmes, mais est ce que des bugs sous windows (toujours les mêmes) peuvent être causés par ces 3 composants énumérés ci-dessus?
 
Ps: Puis je ramener la carte mère si la version du bios a été changé, est ce que ca va se voir?
 
Merci de m'avoir aidé, j'ai tout essayé, du moins ce qui était en mon pouvoir et dans mes petites connaissances.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème divers sous win xp, important, Pb menu déroulant en autre...

 

Sujets relatifs
Problème de son (enregistrement) win xp sp2probleme avec routeur E-TECH
problème avec des lecteurs vidéo sur xp pro SP2probleme tiscali modem triway
probleme tiscali modem triwayProblème avec le Pare-feu XP
problème wifiJ'ai effacé quelque chose d'hyper important!!
probleme avec itunes 
Plus de sujets relatifs à : Problème divers sous win xp, important, Pb menu déroulant en autre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR