Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de formatage

n°2406221
Guti91
Posté le 09-05-2006 à 17:27:46  profilanswer
 

Bonjour
 
voila un copin d'ecole m'a demande de reparé son pc...en effet il avais etein le pc sauvagement ce qui a provoqué la corution du fichier ntfs.sys...j'ai essaye la console de recuperation et de reparation de xp sans effet...donc je passe par la case formatage...je suprime la partition l'unique partition de 200 go je la recree et quand je veux la formaté apres le foramatge on me dit que windows ne pet pas formaté ce disque dur car peut etre que le disque est endomagé ou le systeme de fichier n'est pas compatible...j'ai essaye de formaté en lant et rapide...le disque dur est un SATA et les drivers sont bien reconues ;)
 
 
comment formaté pour installer windows...? merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 17:27:46  profilanswer
 

n°2406232
julien712
© Copyright by me
Posté le 09-05-2006 à 17:36:10  profilanswer
 

le mieux a faire dans ce cas là c'est de mettre le disque dur sur ton pc et de faire toi meme le formatage a partir de windows ;) aprés tu remet le DD sur l'autre pc. ( A tester)


---------------
Mon feed-back !!!
n°2406243
Guti91
Posté le 09-05-2006 à 17:44:46  profilanswer
 

ben...j'ai pas de connection sata...par contre j'ai un disque dur de 40 go IDE...donc je pence installer sur l'ide, formaté le le sata via xp...et retenté le format

n°2406267
Guti91
Posté le 09-05-2006 à 18:02:17  profilanswer
 

vous en pencé quoi ?

n°2406277
julien712
© Copyright by me
Posté le 09-05-2006 à 18:14:41  profilanswer
 

effectivement ... !
essaie le disque IDE sur le pc foireux et regarde si l'install se fait bien.
Si elle se fait bien, c'est que effectivement y'a un problème de DD Sata


---------------
Mon feed-back !!!
n°2406308
Guti91
Posté le 09-05-2006 à 18:40:37  profilanswer
 

j'y crois pas lol....
 
en fet l'erreur que je vous ai dit c'est produite hier...donc j'avais pas ressayé...et la comme par magie le format s'effctue corectement...le pc copie actuelement les fichiers ;)
 
cela pouve bien que les pc n'en font qu'a leur tete et quand il ne veulle pas fonctionne a un moment precis ya rien a faire ;)
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de formatage

 

Sujets relatifs
Problème lors du lancement du formatageProblème apres formatage...
Gros probleme avec le formatage de windows,aidez moi svpProbleme de réinstallation et formatage DD sur Packard bell
Probleme de formatage avec Windows XP.problème d'affichage images png après formatage
Problème LBA après formatagegros problème après formatage
problème d'affichage suite à un formatageProblème formatage ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR