Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'envois de mail avec exchange en pop et smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'envois de mail avec exchange en pop et smtp

n°1536666
useramd
AMD XP OWER
Posté le 21-04-2004 à 15:43:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ais un serveur exchange dans mon entreprise et une IP publique chez oleane.
Aucun probleme d'envois de mail depuis outlook parametre sur le serveur exchange.
Par contre avec de postes nomade et outlook parametre en POP3 et SMTP avec comme nom de serveur POP3 et SMTP mon IP publique, impossible d'envoyer de mail sur une adresse autre que celle de mon domaine.
 
Que faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:43:07  profilanswer
 

n°1536704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-04-2004 à 16:09:20  profilanswer
 

Il faut que dans les parametres de ton client mail tu configures la connexion au serveur SMTP avec un nom et un mot de passe correspondant a un compte de ton serveur (tu peux reprendre celui du compte POP par exemple).
C'est une sécurité, sinon n'importe qui pourrait se servir de ton serveur comme SMTP pour envoyer ses mails, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tu servirais de relais a la moitié des spammers de la terre.

n°1536730
Requin
Posté le 21-04-2004 à 16:21:35  profilanswer
 

Si tu as Windows 2003 Server, Exchange 2003 et Outlook 2003 (ca en fait des conditions !), tu peux installer le RPC sur HTTP pour te connecter à ton serveur Exchange depuis l'extérieur de sorte que tu disposes de toutes les fonctionnalités de ton serveur, que le poste soit sur le réseau interne ou externe (il faut juste que les records DNS soient corrects).
 
Il y a un whitepaper décrivant la procédure de déploiement du "RPC over HTTP"
 
Pour le cryptage des données tu peux générer un certificat avec SelfSSL (un utilitaire fourni dans le resource kit de IIS 6.0 téléchargeable sur microsoft.com), ce qui t'éviteras d'en acheter un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'envois de mail avec exchange en pop et smtp

 

Sujets relatifs
Problème configuration logicielle forum [Résolu ! Merci à tous !]probleme de telechargement
E-Mail suspect dans ma boite au lettre ...HELPProblème de reconnaissance de cd rom
Probleme avec un VPNCouleurs 16 & 32 bits probleme
Problème installation SP1 Windows XP [résolu]Gros probleme outlook !!!
Problème de "Délai de connexion" !?!J'ai trouvé le problème !!! (requête DHCP)
Plus de sujets relatifs à : probleme d'envois de mail avec exchange en pop et smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR