Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de Disque Dur.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Disque Dur.....

n°1156078
spyves
Posté le 11-05-2003 à 17:14:51  profilanswer
 

Voila g un DD avec pas mal de donnée importante dessus.Mais il y un probleme ke je narrive pa a resoudre!!!
 
Il s'agit d'un 2eme DD (il n'y a pas le SE dessus, il est en slave).Lorsque je démarre mon pc il le fait ramer incroyablement et il rame meme une fois démarré ET il est impossible dacceder au DD malgré sa présence dans le poste de travail(même probleme sous 98 et XP).
 
Lorsque je le met sur un vieu pc au démarrage il affiche que le DD est "Capable but disable"
 
 
PS: le DD est en FAT32 fdisk ne le detecte pas!!! cependant il est possible de le formater mais ce n'est pas le but!!!!
 
Si quelqu'un a une solution ou une idée ;-)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 17:14:51  profilanswer
 

n°1156096
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-05-2003 à 17:30:14  profilanswer
 

site web du constructeur du dd
section support
 
et d/l la diskette de diagnostic du dd pour voir quel est son probleme.
 
 
par contre pour tes donnés ça va etre compliqué    
 
et sous dos t'arrive a les voir tes donné ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1156147
epleptic
Eric
Posté le 11-05-2003 à 18:38:53  profilanswer
 

c koi comme dd que tu as?
capable but disable : c le SMARTDRIVE qui est desactive mais c normal logiquement...
Ceci dit vas tjs voir le bios,c possible qu'il ai un probleme au niveau du dma,j'ai deja eu coup et en fait c'etait un dd dma 66 qui etait en slave derriere un dma 133 sur lequel il y avait l'OS et ce dernier se calait a 66 et du coup il ramait...seule soluce : le mettre sur l'ide2 ;) ...et la,plus de message d'erreur au demarrage et plus de ralentissement et plantages... :sol:

n°1156170
spyves
Posté le 11-05-2003 à 18:56:20  profilanswer
 

Il s'agit d'un IBM 40 Go.
Sous le dos il n'est pas accessible!!!

n°1156277
epleptic
Eric
Posté le 11-05-2003 à 20:53:05  profilanswer
 

Essayes un dd par ide et pas de cd-rom ou quoi que se soit en slave derriere et teste... et met le mode de detectition de perif et dma sur auto dans ton bios. ;)


Message édité par epleptic le 11-05-2003 à 20:55:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de Disque Dur.....

 

Sujets relatifs
Probleme De Gravure (Rupture De Flux) ??????????Probleme de deconnection
PRobleme demmarage Win2003 Server Final FrJ'ai un problème avec ma connection 56K chez Tiscali
probleme de lenteur au demarage de outlook expressProblème de raccourcis javascript sous IE6 et XP pro
Problème de partitionage avec Disque Dur SCSI...Probleme Windows Installer & Windows Disque Dur Dynamik
Formater un Disque Dur où il y a LINUX => Problème résolu 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Disque Dur.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR