Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Direct X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Direct X

n°2090356
Shikiryu
Posté le 11-07-2005 à 00:40:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, je n'étais pas chez moi pendant 3 semaines, je reviens, je me mets un bon jeu (battlefield 2), je le quitte et 1 heure plus tard je veux jouer à Day of defeat et pouf gros bug graphique o_o genre tout part en vrille j'arrive meme pas à lire le menu de départ o_o... Pensant que ça venait de half life, je reessaye B2 et pouf pareil que dod ça part en vrille.
 
Donc je teste avec dxdiag (il me dit aucune erreur), il passe le test direct draw parfaitement, par contre direct3D merde total  :(  
Bref, je vais pour le desinstaller et reinstaller mais aucun direct x eradicator, directx remover etc... (cherchez pas je les ai tous essayé) ne marchaient.
En desespoir de cause (et pour pouvoir jouer après 3 semaines crevantes ^_^) je formate à la bourrin genre pu une trace :p reinstalle tout, je met meme mon driver de carte graphique à jour et tout et rien n'y fait même blem !!
 
Pour être clair, voici ma config : AMD athlon xp 3000+ avec 1 Go de ram, et une GeForce 6600 GT avec donc les pilotes versions 77.72 et win xp sp2
 
Si vous avez une idée d'où peut provenir ce problème, je suis tout ouïe :) J'opterais pour un truc qui merde dans ma carte graphique elle-même (peut etre dû aux chaleurs d'il y a 2 semaines :S) mais je comprend pas comment seulement direct 3D merde et pas tout directX... Mais j'aimerais au plus possible à avoir appel à la garantie (envoyé la carte et attendre me fait un peu ch*** :D) mais bon si y a pas le choix j'essayerais tout ce qui est possible avant ^^
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 00:40:07  profilanswer
 

n°2090657
Shikiryu
Posté le 11-07-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

UP - je sais que je raconte ma vie en haut mais c'est histoire d'etre plus précis ^_^;;

n°2092506
Shikiryu
Posté le 12-07-2005 à 18:19:19  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ou de solutions ? T-T
 
(UP)


Message édité par Shikiryu le 17-07-2005 à 14:56:53
n°2096470
Shikiryu
Posté le 17-07-2005 à 14:57:25  profilanswer
 

UP...

n°2096479
Panini
Posté le 17-07-2005 à 15:07:26  profilanswer
 

Problème de hardware à priori mais à tout hasard essaie les pilotes 71.84 (bien stables). Les derniers pilotes ont ajoutés des fonctionnalités qui peuvent mettre en vrac certain jeux si c'est pas proprement codé.

n°2096846
Shikiryu
Posté le 17-07-2005 à 23:02:01  profilanswer
 

bon je vais essayer ces drivers pour voir avant d'utiliser la garantie de la carte...
 
tiens d'ailleurs question: comme j'ai jamais utilisé de garantie pour ça... comment je fais? j'arrives dans le magasin et je dis qu'elle est cassée? ou que direct x marche pu avec ? (ils risquent de me rire au nez genre je suis un noob et que je sais pas installer DX ou formatter un pc -_-)  
 
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Panini

n°2097017
Panini
Posté le 18-07-2005 à 09:48:31  profilanswer
 

Le fait qu'elle ne fonctionne pas après réinstalle complète indique que c'est la carte qui a un problème, pas l'OS.
Donc oui, tu vas en magasin et tu dis que tu as des bugs graphiques depuis peu, même avec une installe fraiche.


Message édité par Panini le 18-07-2005 à 09:49:03
n°2097286
Shikiryu
Posté le 18-07-2005 à 13:40:57  profilanswer
 

ok merci beaucoup ^_^
 
Je viens de reessayer avec les drivers que tu m'as indiqué et toujours le même problème :/. J'en avais profité pour nettoyer la carte qui avait peu de poussiere et comme sur un autre forum j'avais vu que certains modèles avaient un emplacement pour brancher direct l'alim dessus, j'ai regardé et chez moi rien :| Donc ça vient pas de là.
 
Conclusion j'suis bon pour utiliser la garantie :S
 
En tout cas merci beaucoup Panini :]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Direct X

 

Sujets relatifs
probleme mise a jour windows xpprobleme installation windows
2 pc en wifi en direct ?!Problème avec Mozilla Firefox
Probleme vignette MEDIASHOWE/S probleme win98
Problème fermeture Windows 98 SE ; Aide svp !Problème réseaux Wifi et internet
Problème d'ouverture de dossiersprobleme virus
Plus de sujets relatifs à : Probleme Direct X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR